Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une Braivoise sort un recueil de nouvelles pour aider les refuges d’animaux

Il servira à financer les refuges d’animaux.

Publié le

on

Amandine Crèvecœur, une jeune braivoise de 25 ans, publiera ce mois-ci son second recueil de nouvelles, dédié aux chats et aux refuges.

Le second recueil d’Amandine Crèvecœur sera disponible à la fin du mois de mars. La jeune braivoise de 25 ans l’a intituté « Histoire 2 chats », abordant le thème de nos félins adorés et des refuges qui les accueillent. Le livre contient 7 nouvelles, basées sur l’expérience personnelle d’Amandine et des témoignages de différents refuges.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Avec ses nouvelles, Amandine voulait donner aux lecteurs une vision réaliste de la vie des chats en refuges. « L’écriture, c’est pour moi un moyen de véhiculer de l’émotion et une histoire réelle. Les deux recueils sont basés sur les chats,et j’avais besoin justement de partager ces histoires-là pour les faire connaître au plus grand nombre. J’ai toujours lu, j’ai toujours été dans le monde du livre, et je me suis dit ‘Pourquoi pas moi ?’« , explique la jeune auteure.

Le second recueil est réalisé en partenariat avec quatre refuges animaliers, qui ont raconté à Amandine l’histoire des chats qu’ils gardaient. « J’ai cherché à avoir des refuges parce qu’en fait, quand j’ai eu des chats chez moi, en famille d’accueil, je me suis dit que certains ne se rendaient pas compte de ce que c’est d’être dans un refuge, d’aider un refuge« , continue-t-elle. Le premier recueil, quant à lui, contenait des fictions réalisées à partir de l’expérience personnelle de l’auteure.

Une campagne de financement qui a explosé

Pour financer ce beau projet, Amandine a lancé une campagne Ulule, dont l’objectif initial a vite été dépassé. La campagne de financement a crevé les plafonds, offrant là une occasion en or de faire le livre, mais aussi de faire de nombreux dons aux refuges.

Pour continuer de récolter des dons, l’écrivaine a décidé de la prolonger jusqu’en juin. Les personnes qui ont participé reçoivent des goodies, tels que des marque-pages, des pochettes à livres, des bics, etc.

Amandine publiera son recueil fin mars, et il sera disponible sur commande dans toutes les librairies belges et françaises. Le premier livre, « Histoire de chats », est disponible à la bibliothèque de Braives.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

C’est parti pour un mois de curage des avaloirs à Hannut

Publié le

on

Curage_Avaloir_Hannut

Les avaloirs de Hannut et ses villages vont être nettoyés dans les prochains jours. Le planning complet a été dévoilé.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

De nouveaux retrouvailles entre habitants d’Avin et de Taizé

Publié le

on

Jumelage_Avin_Taizé

Après deux ans d’attente, les habitants de Avin et de Taizé pourront enfin se retrouver, dans le cadre de leur jumelage.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau club de fléchettes créé à Hannut

Publié le

on

Darts_Hannutois

Après l’arrêt du Dard du Lensois, cinq membres du club ont décidé de créer leur propre collectif. Le club est désormais créé.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus