Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une Braivoise sort un recueil de nouvelles pour aider les refuges d’animaux

Il servira à financer les refuges d’animaux.

Publié le

on

Amandine Crèvecœur, une jeune braivoise de 25 ans, publiera ce mois-ci son second recueil de nouvelles, dédié aux chats et aux refuges.

Le second recueil d’Amandine Crèvecœur sera disponible à la fin du mois de mars. La jeune braivoise de 25 ans l’a intituté « Histoire 2 chats », abordant le thème de nos félins adorés et des refuges qui les accueillent. Le livre contient 7 nouvelles, basées sur l’expérience personnelle d’Amandine et des témoignages de différents refuges.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Avec ses nouvelles, Amandine voulait donner aux lecteurs une vision réaliste de la vie des chats en refuges. « L’écriture, c’est pour moi un moyen de véhiculer de l’émotion et une histoire réelle. Les deux recueils sont basés sur les chats,et j’avais besoin justement de partager ces histoires-là pour les faire connaître au plus grand nombre. J’ai toujours lu, j’ai toujours été dans le monde du livre, et je me suis dit ‘Pourquoi pas moi ?’« , explique la jeune auteure.

Le second recueil est réalisé en partenariat avec quatre refuges animaliers, qui ont raconté à Amandine l’histoire des chats qu’ils gardaient. « J’ai cherché à avoir des refuges parce qu’en fait, quand j’ai eu des chats chez moi, en famille d’accueil, je me suis dit que certains ne se rendaient pas compte de ce que c’est d’être dans un refuge, d’aider un refuge« , continue-t-elle. Le premier recueil, quant à lui, contenait des fictions réalisées à partir de l’expérience personnelle de l’auteure.

Une campagne de financement qui a explosé

Pour financer ce beau projet, Amandine a lancé une campagne Ulule, dont l’objectif initial a vite été dépassé. La campagne de financement a crevé les plafonds, offrant là une occasion en or de faire le livre, mais aussi de faire de nombreux dons aux refuges.

Pour continuer de récolter des dons, l’écrivaine a décidé de la prolonger jusqu’en juin. Les personnes qui ont participé reçoivent des goodies, tels que des marque-pages, des pochettes à livres, des bics, etc.

Amandine publiera son recueil fin mars, et il sera disponible sur commande dans toutes les librairies belges et françaises. Le premier livre, « Histoire de chats », est disponible à la bibliothèque de Braives.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Cette ancienne étudiante hannutoise crée un jeu pour lutter contre le cyberharcèlement

Le projet a été réalisé par 5 étudiants.

Publié le

on

5 étudiants de l’université de Namur ont ouvert en juillet 2022 un site web pour faire ouvrir les yeux sur le cyberharcèlement. Parmis ce groupe, une ancienne élève du Lycée de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un chantier a commencé aujourd’hui à Cras-Avernas

Les travaux s’effectueront en deux phases.

Publié le

on

Travaux_Cras_Avernas

À partir de ce lundi 27 mars et durant 1 mois, les rues Grégoire Wauthier et Roi Albert sont en travaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Petits Marchés Artisanaux reprennent à Hannut

Une centaine d’exposants viendront chaque premier dimanche du mois.

Publié le

on

Petits_Marchés_Hannut_2021

Pour rappel, le premier marché de la saison aura lieu le 2 avril 2022 de 10h à 17h. Avec un programme incroyable pour le lancement de cette nouvelle année.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus