Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une Geeroise a ouvert son cabinet de soutien émotionnel et de réflexologie plantaire à son domicile

L’occasion de vous réconcilier avec vos émotions.

Publié le

on

Cabinet_émotionnel_Geer

Le projet émane de Noémie Crabbe, une jeune maman de 37 ans. Infirmière de formation, elle a récemment décidé de se reconvertir dans la kinésiologie et la réflexologie plantaire.

Noémie Crabbe vit à Geer et est infirmière de formation. Elle a travaillé en hôpital, dans des maisons de repos et a même été directrice de crèche. Ne trouvant pas son bonheur via ces différents métiers, elle a décidé de se reconvertir tout en restant dans un service d’aide à la personne. Fin janvier, elle a ouvert son cabinet d’accompagnement émotionnel et de réflexologie plantaire chez elle. Un projet qui a pu voir le jour grâce à Créa-job et son système de couveuse. Noémie a donc 1 an pour prouver que sa société fonctionne et devenir totalement indépendante.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un changement de vocation expliqué par son envie de se rapprocher de ses patients et de prendre plus de temps avec eux pour les aider au mieux. « À chaque fois, j’en revenais au même point. Je n’étais pas pleinement satisfaite de ce que je faisais. Je suis quelqu’un de très empathique et bienveillante et j’étais très frustrée de ne pas avoir le temps de m’occuper d’une personne comme je le souhaitais dans mon métier d’infirmière » nous confie Noémie. Réalisant que son métier ne lui offrait pas cette proximité, elle a décidé d’y remédier en commençant un cursus de kinésiologie. « J’ai vraiment pris conscience qu’il n’y avait pas que le médical et qu’il y avait des manières de prendre le temps avec les gens » nous dit-elle. Suite à cela, elle a réalisé que c’était le moment de se lancer dans une nouvelle aventure.

« J’ai plein d’outils différents et je m’adapte toujours en fonction de la problématique« 

Noémie Crabbe, kinésiologue et réflexologue

Les patients de Noémie vont à sa rencontre pour régler des problèmes tels qu’une dépression, un burnout, des émotions inexplicables qu’ils ne savent pas gérer, mais aussi des soucis avec l’alimentation et le sommeil. Pour aider ses patients, Noémie se base majoritairement sur la réflexologie plantaire. « C’est mon créneau et j’y ajoute quelques petites choses » confie-t-elle. Mais elle propose également de la kinésiologie, de la réflexologie crânienne et depuis peu, des massages métamorphiques. Elle rassemble toutes ces méthodes pour aider les personnes et c’est pourquoi elle a choisi de donner ce nom à son cabinet. « Je ne voulais pas me cantonner derrière un nom car j’ai plein d’outils différents et je m’adapte toujours en fonction de la problématique » nous explique-t-elle.

Dans son cabinet de Geer, elle prend en charge des patients de 6 ans à 99 ans dans des séances individuelles qui durent 1h. Cependant, lorsqu’un enfant de moins de 6 ans a un problème tel que des inquiétudes, des problèmes d’alimentation, des difficultés d’endormissement et autres, elle l’aide en prenant en charge l’un de ses parents. « À ce moment-là, je vois la maman ou le parent demandant, parce qu’avant 6 ans les enfants parlent via leur corps et leurs émotions par rapport à une dynamique familiale perturbée. En aidant le parent, généralement ça aide l’enfant. En dessous de 6 ans, c’est parfois compliqué pour l’enfant de pouvoir exprimer les choses oralement« , nous explique Noémie.

Comment se passent les séances ?

Noémie nous explique le déroulement d’une séance. « Le patient se couche sur une table avec une couverture chauffante pour accéder plus facilement à la détente. Je lui masse ensuite les pieds ce qui fait que je détecte les blocages. Via le massage, le patient me fait part des zones douloureuses et je fais le lien avec les émotions. Comme les patients sont dans un état de relaxation et de semi-conscience, ils ont plus facilement accès à leur ressenti » nous raconte-t-elle. 

« Je pars du principe que toutes les personnes ont les réponses en eux« 

Généralement, la séance se tient toujours autour de ce que la personne exprime. Mais, Noémie y ajoute des outils de kinésiologie, son ressenti et son expérience personnelle. « Je pars du principe que toutes les personnes ont les réponses en eux » nous explique-t-elle.

Bientôt un nouveau cabinet

Pour le moment, Noémie consulte pendant les horaires scolaires dans une pièce de sa maison . Son cabinet se situe Rue du Centre, 7 à Hollogne sur Geer. Des travaux y sont en cours dans le but d’obtenir une pièce totalement autonome et indépendante. Elle consulte également le samedi matin à Waremme dans un cabinet en location, mais prévoit de le rendre une fois les travaux achevés.

Noémie Crabbe prévoit déjà d’élargir son champ d’action. « J’ai la chance de faire partie du centre pluridisciplinaire à Geer qui va bientôt ouvrir. Le centre Geer & Vous où j’y retrouverai des amis psychologues et médecins » nous confie-t-elle. Dès qu’il sera ouvert, elle aura donc un nouveau lieu de cabinet sur place qui se situera Rue Émile Lejeune.

Son site internet est disponible depuis peu. Vous y retrouverez la présentation et la description des différents services que propose Noémie dans son cabinet ainsi que des témoignages de ses patients. Pour de plus amples informations ou pour tout simplement prendre rendez-vous, rendez-vous sur la page Facebook ou contactez Noémie au 0473/ 55. 49. 90.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Quartier de la Gare de Hannut reçoit finalement son permis

Le permis a été accordé.

Publié le

on

Hannut_quartier_gare

Ce projet, qui remonte à 2008, est enfin sur la bonne voie. Un nouveau quartier va donc pouvoir voir le jour à Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus