Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une donceeloise lance son cabinet de pédicure

Plus précisément à Jeneffe.

Publié le

on

Valérie Dessart, pédicure médicale spécialisée, a ouvert le 2 mai dernier son tout premier cabinet de pédicure à Jeneffe.

Valérie Dessart est pédicure spécialisée depuis le 1er août 2022, mais ne proposait jusqu’ici que des services à domicile. Désireuse de se lancer de nouveaux défis, elle propose depuis le début du mois d’accueillir ses patients dans son cabinet, Pédi’Val, situé rue La Ville 51 à Jeneffe.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La pédicure de 44 ans exerce cette profession depuis août 2022, mais s’intéresse à son domaine depuis toujours. « J’ai été élevé par une maman infirmière et j’ai toujours voulu travailler dans les soins de la personne, mais elle m’a toujours découragée. Je me suis rendu compte qu’avec le temps qui passait mon envie était encore là. C’est ce qui m’a fait arriver à la pédicure« , explique Valérie.

Un changement de parcours

C’est une reconversion professionnelle qui l’a définitivement redirigée vers le métier. « J’ai fait beaucoup de métiers, mon dernier étant chez Mölnlycke, à Waremme. J’étais dans la production du matériel pour les hôpitaux. A l’expiration de mon contrait, j’ai eu l’occasion de refaire deux ans d’études à temps plein pour avoir un diplôme de pédicure, reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles« , continue-t-elle.

À ses débuts, sans cabinet, Valérie ne faisait que des consultations à domicile. « Puis j’ai vu que la demande était là, donc j’ai fait une petite pièce chez moi. Malheureusement, vu l’affluence des patients, ce n’était plus possible et j’ai décidé de m’installer en dehors de chez moi. En l’occurrence, ici, à Jeneffe », ajoute la donceeloise.

Valérie est très contente de ses débuts, son cabinet faisait déjà le plein de patients. « C’était la folie, j’étais super occupée. J’avais déjà une bonne patientèle, mais ici, j’ai des coups de fils qui affluent. J’ai un agenda vraiment bien chargé« , conclut-elle.

Valérie propose toujours des consultations à domicile, pour les personnes vivant en Hesbaye qui ne savent pas se déplacer. Son cabinet est ouvert du mardi au samedi de 8h à 15h. Le mardi, elle fait des nocturnes jusqu’à 18h30. Vous retrouverez toutes les informations sur sa page Facebook ou au numéro 0490/44.88.88.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

120 Hannutois demandent aux politiques de se positionner contre les visites domiciliaires

Publié le

on

Hannut_4_Children_Visites

Dans une lettre ouverte datée du 2 novembre, plus de 120 signataires demandent aux responsables politiques hannutois de prendre position contre un projet de loi fédéral concernant les visites domiciliaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Battlekart de Verlaine transformé en véritable espace de jeux

Publié le

on

Battlekart_Verlaine

Le Battlekart de Verlaine change de nom et s’agrandit : rebaptisé Unplug, le complexe de loisirs propose désormais 4 expériences immersives, un bar et une terrasse.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un chantier de modernisation de deux ans démarre à Donceel

Publié le

on

Rue_Lavaulx_Donceel

À Donceel, un chantier de deux ans a démarré rue Lavaulx pour moderniser le réseau d’égouttage et construire une nouvelle station de pompage, afin de mieux évacuer les eaux dans le quartier.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus