Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une burdinnoise a besoin de soutien pour secourir sa jument

La jeune burdinnoise a besoin de soutien financier pour aider sa jument, Majesté.

Publié le

on

majesté_cassendre_une

 

À Burdinne, Cassendre Bastianelli et sa jument Majesté sont très complices. Malheureusement le cheval souffre, depuis le 6 mars, de graves problèmes de santé. Une cagnotte de soutien afin de collecter des fonds a été mise en place par les proches de Cassendre.

Ses proches lui ont organisé un une cagnotte en ligne. Cassendre Bastianelli et sa jument, Majesté, sont les meilleures amies du monde. Mais le 6 mars dernier, lors d’une visite, la jeune étudiante découvre le joli animal au brun crin en bien mauvaise posture…

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Majesté dans son box est crispée et souffrante. Sa propriétaire contacte immédiatement un vétérinaire. Le diagnostic est flou mais radical : des radios sont nécessaires pour mieux comprendre ce dont il s’agit. Direction Equitom à Meldert, donc.

Majesté était crispée et souffrante

Arrivée sur place, la batterie de tests est réalisée… Non sans mal, car la jument éprouve quelques difficultés pour se déplacer. Si le transport s’est avéré compliqué, amener la jument dans la salle de radiologie l’est tout autant. Et le constat est flagrant : Majesté a le bassin fracturé. Une bien mauvaise nouvelle pour l’équidé, puisque la fracture est inopérable. Une de plus pour Cassendre qui dispose de peu d’économie…

Se battre jusqu’au bout

Entre dire adieu ou résister, la question ne se pose même pas. Cassendre fera tout pour que la belle jument puisse vivre sa vie dans de bonnes conditions. Et pour ce faire, Majesté doit rester constamment immobile, et ce pendant un trimestre entier.

Sangles, harnais… Tout un système est imaginé et mis en place pour permettre à l’animal de se reposer et éviter de se blesser. Car un des morceaux d’os de la partie fracturée se situe non loin d’une artère. Tous mouvements brusques ou rapides sont donc vivement déconseillés.

Hyper motivée et pleine d’espoir, Cassendre rend visite très régulièrement à son cheval coincé à la clinique. Une page Facebook est d’ailleurs dédié à la belle jument, afin de donner quelques nouvelles. Pour le moment, entre visites à Equitom et séances de communication animal, tout indique que Majesté est en forme !

Si vous souhaitez soutenir Cassendre et Majesté, vous pouvez participer à la cagnotte mise en ligne.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus