Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Geer et Braives, un drôle d’invité traîne dans les bois

L’animal aurait été aperçu pour la dernière fois le 20 février. Le Réseau loup invite les éleveurs à faire preuve de vigilance.

Publié le

on

jannik-selz-unsplash_loup_braives_geer

 

Un loup a été aperçu à plusieurs reprises autour des communes de Braives et de Geer. Le Réseau loup le suspecte d’être celui qui a fait des ravages à Wanze, fin janvier. Il invite les éleveurs à faire preuve de vigilance.

Il rôde dans les parages… Un loup a été repéré se baladant non loin de Geer et de Braives. Une bête pourtant plutôt rare dans le coin. Ce serait le 20 février dernier qu’aurait été aperçu, pour la dernière fois, l’animal en question…

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des rencontres inopinées qui tendent à faire penser qu’il s’agirait du loup ayant fait des ravages à Moha (Wanze), fin janvier. Près de sept brebis avaient alors été mordus au cou et au bas-ventre… Cependant, rien ne prouve entirèrement qu’il s’agisse de la même bête.

Restera ou restera pas ?

Le Réseau loup est actuellement en grande vigilance dans la région. Ils ne savent toujours pas si la bête est de passage ou si elle s’installe doucement sur le territoire. La première solution semble être la plus évidente, mais rien n’est encore fixé dans la roche.

Les propriétaires de troupeaux doivent donc prendre de bonnes mesures de protection, afin d’éviter des pertes nous annonce dans ses lignes, L’Avenir. Surveiller plus attentivement et faire rentrer le bétail dès la nuit tombée, sont quelques-unes de ces solutions.

Si le Réseau loup constate que le canidé sauvage occupe le secteur, les éleveurs auront droit à diverses aides. Parmi elles, des conseils de l’ASBL Natagriwal sur la manière de se protéger, des subventions afin de mettre en place une protection ou encore des filets électrifiés pour faire fuir le prédateur…

Enfin, une expertise effectuée par un indépendant peut amener à un dédommagement, si vous avez constaté une perte ou des blessures parmi votre troupeau.

Si vous apercevez un loup dans la région, n’hésitez pas à contacter le Réseau loup au 081/62.64.20.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut