Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Geer et Braives, un drôle d’invité traîne dans les bois

L’animal aurait été aperçu pour la dernière fois le 20 février. Le Réseau loup invite les éleveurs à faire preuve de vigilance.

Publié le

on

jannik-selz-unsplash_loup_braives_geer

 

Un loup a été aperçu à plusieurs reprises autour des communes de Braives et de Geer. Le Réseau loup le suspecte d’être celui qui a fait des ravages à Wanze, fin janvier. Il invite les éleveurs à faire preuve de vigilance.

Il rôde dans les parages… Un loup a été repéré se baladant non loin de Geer et de Braives. Une bête pourtant plutôt rare dans le coin. Ce serait le 20 février dernier qu’aurait été aperçu, pour la dernière fois, l’animal en question…

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des rencontres inopinées qui tendent à faire penser qu’il s’agirait du loup ayant fait des ravages à Moha (Wanze), fin janvier. Près de sept brebis avaient alors été mordus au cou et au bas-ventre… Cependant, rien ne prouve entirèrement qu’il s’agisse de la même bête.

Restera ou restera pas ?

Le Réseau loup est actuellement en grande vigilance dans la région. Ils ne savent toujours pas si la bête est de passage ou si elle s’installe doucement sur le territoire. La première solution semble être la plus évidente, mais rien n’est encore fixé dans la roche.

Les propriétaires de troupeaux doivent donc prendre de bonnes mesures de protection, afin d’éviter des pertes nous annonce dans ses lignes, L’Avenir. Surveiller plus attentivement et faire rentrer le bétail dès la nuit tombée, sont quelques-unes de ces solutions.

Si le Réseau loup constate que le canidé sauvage occupe le secteur, les éleveurs auront droit à diverses aides. Parmi elles, des conseils de l’ASBL Natagriwal sur la manière de se protéger, des subventions afin de mettre en place une protection ou encore des filets électrifiés pour faire fuir le prédateur…

Enfin, une expertise effectuée par un indépendant peut amener à un dédommagement, si vous avez constaté une perte ou des blessures parmi votre troupeau.

Si vous apercevez un loup dans la région, n’hésitez pas à contacter le Réseau loup au 081/62.64.20.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus