Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un triathlète amaytois en quête d’une piscine privée pour s’entraîner

Pour s’entraîner correctement en vue de sa compétition, le nageur a besoin d’un bassin long et libre.

Publié le

on

luc_huberty_triathlete_amay

 

Trop grande galère dans les piscines publiques : Luc Huberty fait appel aux particuliers pour dénicher un bassin privé où s’entraîner.

Il espère pouvoir sortir la tête de l’eau. Enfin… pas trop longtemps. Luc Huberty, triathlète amaytois est à la recherche d’un bassin privé pour s’entraîner. Entre les piscines publiques fermées ou trop bondées, le sportif n’arrive pas à trouver de lieux propices à un bon exercice de préparation pour sa compétition. Et comme si ce n’était pas assez compliqué, la situation du fait des protocoles sanitaires, est ingérable.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Car si certaines piscines sont fermées pour cause de travaux (Huy, Wanze et Saint-Georges-sur-Meuse), les autres sont impraticables. À Grâce-Hollogne, difficile de trouver une plage horaire intéressante ; à Seraing, Waremme et Liège-Jonfosse, le nombre de nageurs trop important empêche le sportif de crawler proprement.

Luc Huberty, pour trouver son bonheur, a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux. Il espère qu’un particulier accepte sa présence afin qu’il puisse nager librement, deux à trois fois par semaine. Le triathlète a déjà reçu plusieurs propositions de personnes ayant des piscines de 10 mètres de longueur, mais n’a pu les accepter. Un bassin d’une longueur supérieur à 20 mètres est nécessaire pour qu’il puisse effectuer ses 4 kilomètres par heure.

Pour le moment, Luc Huberty nage dans la piscine d’un particulier à Malonne, en attendant une solution alternative, plus proche d’Amay.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus