Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un triathlète amaytois en quête d’une piscine privée pour s’entraîner

Pour s’entraîner correctement en vue de sa compétition, le nageur a besoin d’un bassin long et libre.

Publié le

on

luc_huberty_triathlete_amay

 

Trop grande galère dans les piscines publiques : Luc Huberty fait appel aux particuliers pour dénicher un bassin privé où s’entraîner.

Il espère pouvoir sortir la tête de l’eau. Enfin… pas trop longtemps. Luc Huberty, triathlète amaytois est à la recherche d’un bassin privé pour s’entraîner. Entre les piscines publiques fermées ou trop bondées, le sportif n’arrive pas à trouver de lieux propices à un bon exercice de préparation pour sa compétition. Et comme si ce n’était pas assez compliqué, la situation du fait des protocoles sanitaires, est ingérable.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Car si certaines piscines sont fermées pour cause de travaux (Huy, Wanze et Saint-Georges-sur-Meuse), les autres sont impraticables. À Grâce-Hollogne, difficile de trouver une plage horaire intéressante ; à Seraing, Waremme et Liège-Jonfosse, le nombre de nageurs trop important empêche le sportif de crawler proprement.

Luc Huberty, pour trouver son bonheur, a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux. Il espère qu’un particulier accepte sa présence afin qu’il puisse nager librement, deux à trois fois par semaine. Le triathlète a déjà reçu plusieurs propositions de personnes ayant des piscines de 10 mètres de longueur, mais n’a pu les accepter. Un bassin d’une longueur supérieur à 20 mètres est nécessaire pour qu’il puisse effectuer ses 4 kilomètres par heure.

Pour le moment, Luc Huberty nage dans la piscine d’un particulier à Malonne, en attendant une solution alternative, plus proche d’Amay.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut