Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un Test Day de rallye organisé ce lundi à Hannut

Il réunira des dizaines de véhicules.

Publié le

on

Test_day_Hesbaye

Il réunira de nombreux équipages qui prendront le départ du Critérium Jean-Louis Dumont, qui accueilleront des co-pilotes passionnés pour l’occasion.

Avec la levée du moratoire régulant les rallyes dans la région, Hannut va retrouver ses épreuves. Si le Rallye de Hannut devrait bien être de retour dans quelques mois, en attendant, c’est une initiative nouvelle qui prendra place ce lundi: le Test Day Hesbaye. Une façon de se rapprocher encore du public.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, pendant une journée, les pilotes inscrits se rendront sur une spéciale de 8 km, au départ du zoning industriel de Hannut. La belle originalité, c’est que les pilotes embarqueront des spectateurs à bord des voitures pour leur faire vivre une expérience unique, tout en redécouvrant les nouvelles règles en vigueur dans les rallyes locaux.

« L’objectif premier de ce Test Day est de mettre à l’épreuve les nouvelles mesures de sécurité qui ont permis la levée du moratoire. Outre le mesures internes à notre organisation, un message doit absolument parvenir à tous les spectateurs : si du public se trouve dans une zone interdite, la spéciale sera immédiatement arrêtée. Et ce sera désormais le cas pour toutes nos épreuves ! C’est la condition sine qua non de la reprise », confirme Jacques Ravet, le responsable de ce premier Test Day.

La liste des engagés est tout simplement folle. ls sont nombreux à avoir saisi l’opportunité, Jos Verstappen figurant au sommet de la liste, suivi par le revenant Jos Boon, Frederic Miclotte et une multitude de locaux, le tout étant réparti sur un plateau représentatif des véhicules présents lors d’un rallye chronométré, des R5 de Verstappen et Miclotte, aux spectaculaires historiques de Pesser et Lamy, en passant par une poignée de ronflantes BMW, Porsche et une myriade de bouillonnantes tractions.

Un accès gratuit

L’accès à cette journée de roulage est totalement gratuit. Les voitures rouleront de 9h à 12h et de 13h à 18h, avec en prime un barbecue de clôture à 18h30. Le tout aura lieu au 12 de la rue des Artisans.

Côté trafic aussi, cela aura des répercussions. Plusieurs rues seront ainsi inaccessibles ou interdites au stationnement, avec des déviations locales mises en place par les organisateurs. Le tout entre 7h30 et 19h. Les rues concernées sont les suivantes:

  • Rue Désiré Streel
  • Rue de Trognée
  • Rue de Villereau
  • Rue des 4 vents
  • Rue d’Abolens
  • Rue de Boëlhe

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La rue de l’Aîte en travaux pour un mois à Hannut

Cela concerne la rue de l’Aîte.

Publié le

on

Rue_de_l_aite_travaux_hannut

La zone profitera d’une nouvelle bande de roulement. Une rénovation très attendue par les riverains.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

27 magasins de Hannut vont participer au weekend du client

Publié le

on

Weekend_du_client_Hannut

Le Weekend du client est de retour dans quelques jours. 27 magasins hannutois ont répondu favorablement à l’invitation.

Découvrez la liste des commerces juste ici.

Émission: Hannut Story

Date: 15 septembre 2023

Équipe: André Roder, Céline Bolkaerts, Jean-Claude Dubois

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Lycée lance une classe personnalisable pour ses élèves de différenciée

Le tout dans le cadre d’un projet du Lycée de Hannut.

Publié le

on

Lycee_Hannut

Les cinq élèves de 1ère différenciée vont ainsi pouvoir créer leur propre espace de travail. Une belle nouveauté dans l’établissement.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus