Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un stage à la découverte du VTT se prépare à Braives

Une activité qui a également une visée écologique.

Publié le

on

VTT_Braives_Stage

Les jeunes, à partir de 6 ans, auront l’occasion de découvrir le 10 avril, de 9h à 16h, les rudiments du VTT.

Il fallait y penser. Le vélo club des Blancs Gilets, basé dans le Brabant Wallon, propose une initiation au VTT le 10 avril. « C’est ouvert à qui veut venir, à partir de 6 ans. C’est une journée pour montrer un peu ce que l’on peut faire. C’est un peu un coup de sonde pour voir l’intérêt dans la région« , nous explique, Laurent Saublens, responsable du club des Blancs Gilets, qui va ouvrir une antenne en Hesbaye prochainement.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les jeunes pourront découvrir la conduite du VTT avec son maniement, sa technique, mais ils apprendront également les bases du code de la route et seront sensibilisés à la protection de l’environnement. « On veille à faire de la conscientisation de terrain. Le vélo, ce n’est pas seulement pédaler, parfois, on fait des pauses de 5 minutes et on dit à la quarantaine d’enfants de ramasser 5 déchets. Ils y arrivent très facilement, mais cela reste très peu par rapport à ce que l’on trouve sur les chemins. Chaque petit geste compte« , dit Monsieur Saublens.

Une future école dans la région

Une section VTT de l’école des Blancs Gilets devrait aussi ouvrir fin avril dans la région de Hannut, mais sans plus de précisions. « Dans les stages qu’on organise dans le Brabant Wallon, on a des jeunes de Braives, par exemple. Entre venir à un stage et venir toutes les semaines à une école VTT, il y a une différence. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir une école dans la région« , nous explique Laurent Saublens. Les jeunes de 6 à 18 ans pourront donc venir s’entrainer avec leur propre vélo.

La cotisation annuelle sera de 200€ pour cette nouvelle section et comprend l’achat d’une tenue aux couleurs du club. Les balades seront d’une durée variable et les groupes seront organisés en fonction du niveau des jeunes et non de leur âge. Les adeptes seront également accompagnés de Hugo Lambertz, un cycliste de 19 ans de haut niveau. Il a notamment fait la route Hannut-Paris à vélo afin de récolter des dons pour l’association « Make-A-Wish ». L’idée est de lancer le tout dans les prochains mois.

Les inscriptions au stage (15 euros par personne) se font via le lien suivant. Vous pouvez également retrouver le club des Blancs Gilets sur Facebook.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

Publié le

on

Laser_game_Hannut_2024

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le salon de la santé revient pour une nouvelle édition à Hannut

Il a lieu ce samedi.

Publié le

on

Marché_Couvert_Hannut_salon_de_la_Santé

Un geste pour ma santé, c’est le nom que porte ce salon hannutois, qui se déroule ce samedi, directement au Marché Couvert.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé vient d’ouvrir son bar à jeux à Hannut

Il a ouvert ce mercredi.

Publié le

on

Tea_Apo_Bar_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, va tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus