Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un salon du jeu vidéo organisé en avril à Hannut

Un énorme tournoi Rocket League est notamment prévu.

Publié le

on

Games_Day

Ce premier Salon du Jeu Vidéo est organisé le samedi 23 avril à la Saline, rue de Tirlemont, 51.

Que vous soyez un amateur de jeux vidéo ou que vous souhaitiez, tout simplement, en découvrir plus sur ce monde fascinant, vous serez heureux de pouvoir assister au Games Day ! Pour la première fois, Hannut accueillera un salon dédié aux jeux vidéo, prévu à la Saline le 23 avril prochain.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le Games Day, c’est quoi ?

Le projet du Games Day a vu le jour au travers d’une collaboration entre trois grands services jeunesse de la région: Infor Jeunes, la Maison des Jeunes et la Particule AMO. Ensemble, ils ont tenu à organiser un événement novateur, qui permet de découvrir le monde parfois méconnu du jeu vidéo, en alliant des notions ludiques, culturelles et éducationnelles.

Ce Salon du Jeu Vidéo est donc gratuit et ouvert à tous. Il aura lieu le samedi 23 avril de 10h à 17h à la Saline de Hannut, rue de Tirlemont, 51.

Qu’est-ce qu’on pourra y trouver ?

9 exposants différents sont annoncés sur place. Dans le lot, citons Smartoys, mais aussi des écoles de codage et des spécialistes du jeu vidéo. Un atelier créatif, qui doit vous permettre de customiser vos consoles, est également annoncé, animé par la Maison des Jeunes de Hannut. Amenez donc vos manettes et vos consoles afin qu’elles soient customisées selon vos goûts. Une belle manière de vous démarquer lors de vos prochaines parties entre amis.

Différentes activités seront aussi proposées. Au programme : des ateliers interactifs et d’information sur le jeu vidéo, une rencontre avec une école et la découverte des formations possibles dans le secteur, mais aussi un rendez-vous avec un créateur de jeux vidéo belge, des lives Twitch ainsi qu’une animation radio pour accompagner les participants tout au long de leur expérience du Games Day. En somme, il y en a pour tous les goûts !

Mais ce n’est pas tout ! Un énorme tournoi, sur le jeu bien connu qu’est Rocket League, fera office d’animation centrale. À la clé pour le grand gagnant, un chèque cadeau de 500 € à dépenser chez Smartoys. Sans oublier les nombreux lots et goodies de ces derniers, de Logitech et de Tp-Link offerts à ceux présents sur le podium et aux vainqueurs de chaque manche. La remise des différents prix est prévue après le tournoi !

Si vous désirez participer à cette LAN party, inscrivez-vous via ce lien. Pour plus d’informations, dirigez-vous vers la page Facebook du Games Day ou envoyez un mail à l’adresse helene.leonard@inforjeunes.be. À très bientôt !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Quartier de la Gare de Hannut reçoit finalement son permis

Le permis a été accordé.

Publié le

on

Hannut_quartier_gare

Ce projet, qui remonte à 2008, est enfin sur la bonne voie. Un nouveau quartier va donc pouvoir voir le jour à Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus