Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un Pôle des Artisans se construit à Ampsin

Publié le

on

Terrain_pole_des_artisans_Ampsin

Le Pôle des Artisans à Ampsin prend forme ! Prévu pour l’été 2025, il accueillera dix TPME et PME dans un cadre adapté à leur développement.

Après plus de deux ans de démarches administratives, le projet du Pôle des Artisans, initié par Nicolas Germain, est sur le point de se concrétiser à Ampsin. Situé le long de la Meuse, ce développement accueillera dix TPME et PME, leur offrant un cadre adapté pour s’installer et se développer. Le Pôle sera composé de dix halls-ateliers de 240 m² chacun, disponibles à la location dès l’été 2025.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La localisation stratégique du Pôle des Artisans au Quai de Lorraine à Ampsin représente un avantage indéniable pour les futurs occupants avec une parcelle de près de 10 000 m² déjà défrichée. Pour vous la faire courte, après l’empierrement, le ferraillage, le coffrage et le terrassement, les premiers halls sortent de terre !

Nicolas Germain, à la tête de l’entreprise Green Concept (aménagements extérieurs) depuis trente ans à Braives, a initié ce projet ambitieux pour répondre aux besoins des artisans qui peinent à trouver des infrastructures adéquates pour leur activité. L’idée est de rassembler ces entrepreneurs en un même lieu, favorisant ainsi les échanges et les synergies.

Le Pôle des Artisans se veut être un espace où les artisans, tels que des menuisiers ou des ferronniers, pourront évoluer et développer leur activité sans avoir à se limiter aux zones industrielles classiques. Ce lieu, idéalement situé à proximité des grands axes routiers vers Liège, Namur et le Condroz, devrait encourager une présence quotidienne des entrepreneurs.

Avec un budget estimé à plus de 2 millions d’euros, le projet est financé par un mélange de prêts bancaires et de fonds propres. Les premières infrastructures devraient émerger d’ici à la mi-novembre. L’une des dix unités sera occupée par l’entreprise de Nicolas Germain (Green Concept), tandis que les neuf autres seront disponibles à la location.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus ou louer un espace, vous pouvez contacter Nicolas Germain au 0475/63.72.02.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un jeu vidéo nous replonge dans la région de Huy… il y a plus de 200 ans

Publié le

on

Enquetes_gregoire_lefebvre

Marc Godbille, un fan d’histoire locale, vient tout juste de sortir une version démo d’un jeu vidéo qui nous replonge dans la vie hutoise du 18ème siècle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme se cherche sa princesse pour le Carnawal

Publié le

on

Carnaval_Waremme

Les candidatures sont ouvertes pour ceux qui veulent tenter d’être au coeur du folklore waremmien en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une station de recharge rapide installée à Hannut

Publié le

on

Driveco_Hannut

Driveco vient d’inaugurer cet espace, capable d’accueillir 6 voitures en face du Brico de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus