Ride-E et Vélo de Huy s’allient pour organiser la première édition de « Piknik & Roule » au milieu du mois de mai, en l’honneur de la mobilité douce.
Huy développe de plus en plus ses ravels et afin de porter haut les valeurs de la mobilité douce, Ride-E et Vélo de Huy ont décidé de créer « Piknik & Roule ». Test de vélos, de vélos électriques et de scooters seront au programme de cette journée, programmée le 18 mai au Château Springuel.
« On veut promouvoir la mobilité douce à Hannut, et c’est de là qu’est née l’idée autour de l’événement », déclare Kévin Beone, de la société Ride-E. « En règle générale les gens ne viennent essayer des vélos ou des scooters que quand ils veulent procéder à un achat par après. Grâce à cette initiative, on leur permet de les essayer sans arrières pensées, gratuitement. »
Mais l’essai de vélos n’est pas la seule activité qui sera proposée. « Un pique-nique au prix de 15 euros par personne sera proposé , mais pas obligatoire,(possibilité d’avoir un panier végétarien), avec des produits locaux et artisanaux. Et puis il y a des activités pour les enfants aussi, on a un château gonflable et des grimages qui sont possibles. On a aussi un bar, et un camion de glace. »
Pour réserver un pique-nique, vous pouvez scanner le QR code
L’objectif est clair : faire tester aux gens différents moyens de se déplacer, tout en profitant d’un moment familial et décontracté. Alors si l’envie vous prend d’essayer un vélo, ou un scooter électrique, rendez-vous le dimanche 18 mai prochain, dès 11h30, au château Springuel, Rue de la Motte 38.