Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un permis déjà demandé par la ville pour démolir la Maison de la Croix-Rouge de Hannut

Le bâtiment doit être rasé et reconstruit.

Publié le

on

Croix_Rouge_Hannut_2

L’enquête publique a commencé hier. Elle durera 15 jours. Le bâtiment sera ensuite remplacé et des appartements aménagés.

La Maison de la Croix-Rouge de Hannut va faire l’objet d’un vaste chantier. Le bâtiment actuel doit être détruit et un autre, moins énergivore et plus efficace, être reconstruit au même endroit pour abriter l’institution et des appartements.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au rez-de-chaussée et à la cave, nous retrouverons les espaces de la Croix-Rouge, sur environ 320 mètres carrés. Sur les deux étages, quatre appartements de transit seront construits. Les travaux doivent en théorie débuter 18 mois.

Cette semaine, la demande de permis est à l’enquête publique. Cela sera le cas jusqu’au 26 octobre prochain. Vous pouvez dés lors consulter le dossier ou porter vos réclamations à la commune ou à l’adresse urbanisme@hannut.be. Il s’agit bien d’un permis pour démolir le site et reconstruire ensuite le futur bâtiment.

Rappelons que le chantier doit débuter d’ici un an.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile les détails de son édition 2025

Publié le

on

Hannurban_Trail_2025

Le trail hannutois continuera à passer par certains des lieux emblématiques de la commune. On fait le topo sur le parcours de cette année.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Racour fait un joli retour en arrière ce week-end

Publié le

on

Racour_Autrefois

Ce week-end, direction Racour pour deux jours de retour dans le temps. Le petit village hesbignon sort le grand jeu avec un programme qui sent bon la nostalgie.

(suite…)

Continuer à lire

Élections communales de Hannut

Waremme finalise la construction d’une nouvelle rue

Publié le

on

L’ouverture de l’avenue Hesbignonne et l’écoquartier des Hirondelles transforment la circulation à Waremme.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus