Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Croix-Rouge de Hannut va être refaite: les plans viennent d’être dévoilés

Le nouveau bâtiment comprendra aussi 4 appartements.

Publié le

on

La Croix-Rouge de Hannut va être intégralement repensée. Comme prévu, le bâtiment actuel sera rasé et remplacé par une bâtisse plus récente. Quatre appartements y seront ajoutés.

La Croix-Rouge de Hannut s’apprête à faire peau neuve. L’établissement est actuellement implanté dans un bâtiment vétuste, situé rue de Namur 33. Depuis déjà quelques semaines, nous savions que le projet était de refaire le bâtiment de A à Z, en y implantant aussi des appartements publics.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mais les plans de ce projet nous ont été dévoilés ce matin par les autorités communales. Concrètement, le nouveau site sera partagé entre l’antenne hannutoise de la Croix-Rouge et de nouveaux locataires. Au rez-de-chaussée et à la cave, nous retrouverons les espaces de la Croix-Rouge, sur environ 320 mètres carrés. Sur les deux étages, quatre appartements de transit seront construits, dont un est prévu pour être adapté aux PMR.

Ce bâtiment sera pensé pour être nettement moins énergivore, en exploitant les technologies actuelles pour créer quelque chose de plus intéressant à ce niveau-là. Le conseil communal devrait donner son feu vert aujourd’hui. Il faudra ensuite obtenir les permis, vers le mois d’août, avant de procéder à la démolition et au chantier, au printemps 2022. Le tout devrait durer 18 mois.

Quant au prix, le coût total est fixé à 1,27 millions d’euros, dont 380.000 euros de subsides. Notons que la Croix-Rouge est en charge du parachèvement de son espace, ce qui n’a pas été inclus dans ce budget.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus