Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouvel agent constatateur nommé à Hannut: mais que va-t-il faire ?

Publié le

on

Agent_constatateur_hannut

 

Thomas Goyen, déjà bien connu de la vie publique hannutoise, va endosser ce nouveau rôle. Mais concrètement, en quoi cela consiste ?

Thomas Goyen a une nouvelle mission. Auparavant conseiller du CPAS, cet Hannutois va endosser la vareuse d’agent constatateur pour la ville de Hannut. Un rôle important mais peu connu du grand public. Concrètement, il sera là pour constater les incivilités dans la ville.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Thomas Goyen va donc traquer les incivilités dressées dans le Règlement de Police. Quelques exceptions existent, notamment en ce qui concerne les coupes d’arbres ou le tapage nocturne. Mais cela peut concerner des jets d’immondices, le traitement des haies, les déjections canines, les mégots de cigarettes et ce genre de choses. Globalement, tout ce qui va à l’encontre de la réglementation communale le concerne.

S’il constate cela, l’agent constatateur pourra dresser un procès-verbal et appliquer une sanction administrative communale. Thomas Goyen occupe ce poste depuis le 1er décembre, en plus de continuer d’endosser une série de rôles dans Hannut Tourisme Promotion ou encore chez Cool Zone.

INFOS HANNUT

Ces trois jeunes hannutois ont atteint la Tour Eiffel pour aider Make-a-Wish

Le trio a pris son départ samedi et est arrivé ce mardi.

Publié le

on

Hannut-Paris

Hugo Lambertz, Ethan Pulinx et Sam Tourneur sont partis samedi en direction de la capitale française. Un périple inédit et caritatif qu’ils ont terminé cet après-midi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à “Plaisir d’apprendre”. Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut