Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un espace dédié à la vente de produits locaux va être construit à Braives

Ce projet de halle agricole devrait voir le jour l’année prochaine.

Publié le

on

Halle_agricole_braives

 

Cette fameuse halle agricole devrait voir le jour fin 2021. Objectif: rassembler les agriculteurs locaux et leur permettre de vendre des produits, favorisant le circuit court.

Braives va peut-être devenir le nouveau point culminant de l’agriculture locale en Hesbaye. En effet, un projet de halle agricole, discuté depuis 2015, est désormais sur les rails. Les “Halles de Hesbaye” seront constituées d’une réserve agricole locale et d’un espace disponible pour la vente de produits de la région.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le hall de relais agricole, qui permettra de stocker des produits dans un lieu centralisé, sera accompagné d’un espace de 200 mètres carrés dédié à la vente de produits locaux. Ce dernier pourra par exemple accueillir le marché de Braives en cas de pluie mais aussi être loué par des producteurs locaux pour en faire une surface commerciale temporaire.

Cette halle sera installée à côté de l’ancienne gare de Braives, où se déroule le marché actuel. Les travaux coûteront 339.000€, dont plus de la moitié seront subsidiés, et débuteront au printemps prochain. L’inauguration espérée est fixée à la fin de l’année prochaine.

Un moyen donc de favoriser le circuit court et de permettre à la Hesbaye de disposer d’un espace intégralement dédié aux produits locaux.

INFOS HANNUT

Ces trois jeunes hannutois ont atteint la Tour Eiffel pour aider Make-a-Wish

Le trio a pris son départ samedi et est arrivé ce mardi.

Publié le

on

Hannut-Paris

Hugo Lambertz, Ethan Pulinx et Sam Tourneur sont partis samedi en direction de la capitale française. Un périple inédit et caritatif qu’ils ont terminé cet après-midi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à “Plaisir d’apprendre”. Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut