Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un diététicien helecinois sort un livre pour perdre du poids

Un projet qu’il mûrit depuis longtemps.

Publié le

on

Louis Engels, diététicien et nutritionniste hélécinois, a sorti le 17 avril son premier livre intitulé « Je perds du poids en mangeant du chocolat ».

Louis Engels est diététicien et nutritionniste à Hélecine. Depuis quelques jours, il vit un rêve en sortant son premier livre consacré à la perte de poids. Intitulé « Je perds du poids en mangeant du chocolat », l’ouvrage aide le lecteur à maigrir et à atteindre ses objectifs.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Devenu diététicien après avoir lui-même connu un surpoids, Louis Engels propose désormais ses services pour accompagner ses clients dans un régime. « J’ai commencé par rapport à mon ancienne histoire, qui est celle d’un ex-obèse. J’ai la chance de pouvoir partager tous les outils qui auraient pu m’aider pendant mon parcours. Je peux mettre dans mon service d’expertise mon histoire personnelle, ce qui ajoute quelque chose en plus. J’ai été encadré par un professionnel de santé qui m’a donné l’idée de me lancer dans ce métier, puis j’ai directement été vers ces études« , explique le jeune nutritionniste.

Il a ensuite lancé sa page Facebook, La Maison du Poids, où en plus de ses services, il partage ses trucs et astuces. « L’objectif de Maison du Poids, c’est d’offrir un accompagnement le plus complet possible pour la personne ayant pour objectif de maigrir. Chaque outil fabriqué dans la Maison a été construit en se disant « Moi, en tant qu’ancien obèse, de quoi j’aurais eu besoin ? ». De là est née une série de services, qui va de l’accompagnement classique à des séances de suivi. Ensuite, il y a eu l’application mobile, la publication du livre, des recettes diététiques et une plateforme vidéo« , continue-t-il.

Un livre interactif

Le livre « Je perds du poids en mangeant du chocolat » est un guide pour maigrir. « C’est vraiment un guide très complet au niveau de la perte de poids et du parcours que l’on peut rencontrer. Il se veut interactif, c’est-à-dire qu’on essaie de se poser des questions et d’avoir un travail que le lecteur doit faire. Il ne doit pas juste lire un livre, c’est une réflexion. Je souhaite vraiment véhiculer mon message, qui est de rejeter les régimes restrictifs et de laisser la chance aux personnes d’avoir un plaisir alimentaire. Pour moi, c’est ça qui garanti une efficacité sur le long terme« , précise Louis.

« Chaque outil fabriqué dans la Maison a été construit en se disant « Moi, en tant qu’ancien obèse, de quoi j’aurais eu besoin ? ».

Louis engels, diététicien

Le livre, en circulation depuis quelques semaines, plait beaucoup aux abonnés de La Maison du Poids. « J’ai eu pas mal d’échos, uniquement positifs pour le moment. Les personnes trouvent que c’est motivant, et assez agréable à lire. Ils disent que c’est assez aéré, qu’il se lit facilement. Parce que même si le volume de pages, 350, peut faire peur, c’est un texte écrit avec beaucoup d’aération qui laisse la personne écrire dans son bouquin pour en faire son livre personnalisé« , conclut l’auteur.

Le livre est disponible sur Amazon. La Maison du Poids et Louis vous accueillent Rue du Pont-Neuf 60A à Hélecine. Vous trouverez toutes les informations sur les services proposés et le livre sur la page Facebook, le site internet de la Maison, à l’adresse mail engelslouisdiet@hotmail.com ou en téléphonant au 0479/52.25.93.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une balade gourmande organisée prochainement par le GAL Burdinale Mehaigne

L’événement aura lieu le 29 juin.

Publié le

on

Balade_Gourmande_Burdinale_Mehaigne

Un parcours de 13,5 km est prévu à la découverte de quelques producteurs locaux. Une balade organisée en vélo tandem ou en triporteur.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Lisa ouvre son propre institut de beauté à Hannut

Il est ouvert depuis la fin du mois de mai.

Publié le

on

Lisa_M_Institut_Hannut_2

Lisa Mahaut, une Hannutoise de 23 ans, vient de créer son institut de beauté dans le centre-ville. Il a ouvert il y a quelques semaines.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La dernière lecture apéritive de la saison sera musicale à Hannut

Publié le

on

Lectures_aperitives_Hannut

L’événement aura lieu le 23 juin. Une dernière édition avant de faire le bilan en vue de la saison prochaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus