Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un club de fléchettes va ouvrir ses portes à Lens-Saint-Rémy

Rendez-vous le 17 février !

Publié le

on

Dard_du_Lensois

C’est un groupe d’amis, tous passionnés par ce sport qui monte, qui est à l’initiative de sa création. Il sera ouvert à tous.

Bienvenue au Dard du Lensois ! Dès le 17 février, le club du Patro Lensois de Lens-Saint-Rémy aura son propre club de fléchettes, directement dans la buvette du club. C’est Gilles Mazuy et ses amis, qui vivent dans la région, qui ont lancé ce chouette projet, eux qui ont découvert ce sport il y a peu.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« On s’est tous mis à jouer il y a 5 mois », nous raconte Gilles Mazuy, l’un des créateurs du Dard du Lensois. Ils se sont alors mis à organiser des tournois locaux, au Patro et à Hannut, rassemblent au total une bonne centaine de joueurs. C’est là que l’idée de la création du club à commencer à devenir concrète.

« On démarrera avec un niveau assez faible, on joue depuis peu de temps »

Gilles Mazuy, l’un des créateurs du Dard du lensois

« On l’a créé parce qu’il y a une demande de gens pour jouer aux fléchettes, mais que sur cible en bloc (et donc pas électronique, ndlr), il n’y en avait pas dans la région », nous précise Gilles. Ce dernier veut que tout le monde puisse participer. « Nous progresserons ensemble, parce que l’on démarre avec un niveau plus faible, puisque l’on joue depuis peu de temps. On veut juste rassembler les passionnés de fléchettes », plaisante-t-il ensuite.

Concrètement le Dard du Lensois se réunira deux vendredis par mois à partir du 17 février. Les joueurs s’y affronteront dans un tournoi permanent, tout au long de l’année, en variant les formats. Au bout du compte, il y aura un classement général interne pour définir LE champion local avec des cadeaux à gagner. Quiconque vient pourra donc gagner des points.

La première séance est offerte, ensuite, il faudra payer une cotisation de 50€ par an. Toutes les séances auront lieu dans la buvette du club, Rue Paquot 2, 4280 à Hannut. Vous pouvez, en attendant, les retrouver sur leur groupe Facebook.

Le logo du Dard du Lensois !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus