Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ASBL L’Eveil organise ses premières plaines de vacances

L’ASBL L’Eveil prépare une nouveauté.

Publié le

on

Plaines_de_vacances_Hannut

Au lieu de stages traditionnels, l’association va proposer aux enfants de choisir des activités au jour le jour. Première édition prévue lors des vacances de Carnaval.

L’ASBL L’Eveil va tenter une toute nouvelle formule. Cette association, spécialisée dans l’accueil extrascolaire et installée au 51 de la rue de Tirlemont à Hannut, a décidé de remplacer ses stages de vacances par des plaines de vacances. Plus qu’un mot, le changement est en réalité conséquent.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, l’idée ici est d’offrir, pendant une semaine, des activités à 40 enfants chaque jour. Ces derniers ne seront pas cantonnés à une activité, mais auront bien une multitude de possibilités pour s’amuser de différentes manières. Les horaires sont aussi prolongés pour convenir davantage à la réalité des familles, notamment au niveau professionnel.

« Le mode de fonctionnement de nos plaines diffère de celui des stages traditionnels. Le déroulement des journées se composera en fonction de la dynamique et de l’envie du groupe », nous confirme Marvin Ruelens, en place dans l’ASBL L’Eveil.

« Les accueillants auront une gamme d’activités prête à être exploitées ( Bricolages réalisables sur une journée, animations, jeux de société, découverte extérieure, … ). Les enfants auront ainsi l’occasion de se diriger vers une occupation qui les attire le plus possible. Les accueillants veilleront donc à intégrer chaque enfant dans la vie sociale des plaines, mais sans forcer à participer à une activité précise », nous détaille-t-il ensuite.

Concrètement, cette première Plaine de Vacances aura lieu lors de la deuxième semaine de Carnaval, soit du 27 février au 3 mars, et sera ouverte à tous les enfants de 2 ans et demi à 6 ans.

Les activités débuteront à 9h, mais les enfants pourront être accueillis au Saint-Coeur de Marie dès 7h30, avec une fin de journée prévue à 16h, mais suivie d’un service de garderie jusqu’à 18h, et ce, tous les jours. Le prix est fixé à 14€ par jour, avec possibilité d’inscrire un enfant pour toute la semaine.

Si vous désirez profiter de cette formule, rendez-vous directement à l’accueil de l’ASBL ou appelez-les au 019/65.55.05. Si la formule prend, il est possible que le concept se poursuive lors des autres congés scolaires.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus