Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un atelier pour créer ses propres pizzas à Donceel

Publié le

on

Atelier_Pizza_Pizzeria_Doremi

En août, la pizzeria Dorémi de Donceel propose une expérience unique à tous les amateurs de pizzas : la possibilité de créer leur propre pizza lors d’un atelier.

Mozzarella, jambon, chorizo, poulet ou même ananas… Autant d’ingrédients qu’on peut trouver dans une pizza. Sauf que souvent, on ne pense pas à la faire nous-même. Pour éviter cela, la pizzeria Dorémi, située le long de la Grand-Route à Donceel, organise des ateliers pizza tout au long du mois d’août.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette initiative originale est née de l’esprit créatif de Samuel Marrone, le chef local. « Je voulais proposer une activité qui amuserait les gens et puis je voulais proposer des ateliers pizzas pour que les gens découvrent ce savoir-faire », explique Samuel. Après en avoir discuté avec son père, Toni Marrone, pizzaïolo depuis plus de 30 ans, l’idée a pris forme et le projet a été développé jusqu’à sa finalisation cet été.

Nul besoin d’être un pizzaïolo aguerri: ces ateliers sont accessibles à tous les âges et tous les niveaux. Les groupes se composent de 2, 4 ou 6 personnes et l’atelier dure 1h30-2h.

Sous l’oeil expert et bienveillant de Samuel et Toni, les participants ont champ libre pour créer leur propre pizza. Pour le moment, Samuel et Toni ont animé une dizaine d’ateliers avec succès. Et ce n’est pas fini ! Le projet pourrait bien se prolonger au-delà du mois d’août, avec des ateliers proposés toute l’année.

Un moment de partage

Les participants préparent leur propre pâte, mais comme la levée prend trois heures, les organisateurs fournissent une pâte déjà prête pour gagner du temps. « Les gens font leur pizza, la mange sur place ou l’emportent, puis repartent avec leur pâte« , se réjouit Samuel.

L’objectif étant, vous vous en doutez, qu’ils puissent mettre en pratique ce qu’ils ont appris pour préparer leur propre pizza à la maison. Samuel en arrive même à espérer que « les gens envoient les photos de leurs pizzas refaites à la maison pour les reposter sur la page Facebook de la pizzeria »

Les ateliers se déroulent chaque semaine du mardi au jeudi tout au long du mois d’août, aux horaires suivants : de midi à 14h, de 15h à 17h, et de 18h à 20h. Le tarif est de 30 euros par participant.

Pour plus d’informations et pour réserver, vous pouvez appeler le 0473/39.10.10.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

« Les 2 Elles » au sommet du classement de Google Maps

Publié le

on

Jardin_Les_2_Elles

Dans la catégorie « Nature et découvertes insolites, on ne fait pas mieux : « Les 2 Elles », à Oteppe, dominent le classement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Louis Fraipont cède sa collection de moines après 40 ans de passion

Publié le

on

Louis_Fraipont_Hannut

Louis Fraipont, qui a construit une collection de centaines de petits moines, se sépare de ses objets à Hannut. Une petite trouvaille historique.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut propose à nouveau des potagers partagés

Publié le

on

Jardins_Partagés_Hannut

Comme l’année dernière, des parcelles de 50 mètres carrés seront à louer pour tous ceux qui désirent avoir un potager

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus