La 37e édition des 24h Puzzle, prévue du 26 au 27 octobre, signe le retour à la normale de la compétition après quelques éditions virtuelles. L’équipe cherche encore des bénévoles.
Le succès des 24h Puzzle ne faiblit pas. Comme l’a révélé Thomas Matelart, Responsable de l’ASBL La Passerelle, dans notre Podcast Hannut Story, « en 1 minute 47 secondes, les 120 places qui étaient disponibles dans le marché couvert ont été prises d’assaut et 100 équipes supplémentaires [étaient] sur la liste d’attente ».
Après deux années perturbées par la crise sanitaire, Thomas Matelart nous annonce avec enthousiasme que « 2024 verra le retour des 24h Puzzle dans leur formule traditionnelle ».
Pour rappel, cette épreuve d’endurance, qui se déroule au Marché Couvert de Hannut, invite des équipes à assembler le plus grand nombre de puzzles possible en 24 heures. Les relais sont autorisés, avec un maximum de quatre joueurs par équipe.
Un évènement à la dimension sociale
Au-delà de la compétition, l’événement a une portée sociale significative. Les fonds récoltés sont reversés à l’ASBL La Passerelle, qui propose des services résidentiels de nuit et des logements supervisés pour adultes en situation de handicap. L’objectif de l’ASBL est d’accompagner ces adultes vers une plus grande autonomie. De nombreux bénéficiaires de l’ASBL sont d’ailleurs impliqués dans l’organisation de l’événement.
Ainsi, la compétition se conjugue à un objectif social dans une ambiance conviviale, festive et inclusive.
Cette année encore, l’édition promet d’être très internationale pusique les équipes viennent de Blegique, de France, d’Allemagne, du Portugal, d’Ukraine, de Grèce, de République tchèque, d’Italie, d’Espagne et des Pays-Bas. « C’est vraiment devenu une compétition internationale », se réjouit Thomas Matelart.
Thierry Luthers, le parrain de cette 37ème édition, sera d’ailleurs présent pour l’annonce des résultat le dimanche.
L’importance des Bénévoles
L’organisation d’un tel événement repose assurément sur l’engagement des bénévoles. Thomas Matelart nous a confié que des bénévoles sont encore recherchés. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible ici . Vous pourrez y indiquer vos disponibilités (2 heures ou plus) et vos préférences (montage, bar, cuisine, contrôle de la compétition, vente de tickets).
L’entrée pour les visiteurs est de 2 €. A noter qu’il est parfois possible de participer à l’épreuve, car certaines équipes peuvent être incomplètes. Avis aux amateurs !
Le projet de business center à Hannut continue de diviser les candidats des élections. Retour sur leurs échanges lors du Grand Débat du 27 septembre dernier.
Pingback: Tout savoir sur les 24h Puzzle de Hannut