Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un Alain Afflelou va ouvrir ses portes à Hannut

Publié le

on

Alain_Affleflou_Hannut

Le futur co-gérant, Sébastien Baudinet, espère ouvrir son commerce d’ici fin juin. Il gère déjà deux magasins Alain Afflelou dans la région.

Le célèbre opticien Alain Afflelou va s’installer cet été dans le centre de Hannut. Il prendra ses quartiers à l’intérieur du Carrefour Market, rue Jean Mottin, en face du restaurant l’Hôtel de Ville. Le magasin disposera d’une surface de vente de 225 m², construite sur une ancienne face avant du Carrefour, rénové il y a quelques semaines.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Si vous êtes passé devant le Carrefour Market récemment, vous aurez remarqué que l’on s’active à l’intérieur du bâtiment côté rue Albert 1ᵉʳ. « Les travaux ont commencé ce vendredi et on aimerait ouvrir pour la braderie de Hannut, c’est-à-dire fin juin« , explique Sébastien Baudinet, futur co-gérant de ce point de vente.

Hannut, un choix bien réfléchi

Sébastien est déjà gérant de deux magasins Afflelou, à Saint-Georges et à Waremme, et l’envie d’ouvrir le troisième à Hannut ne date pas d’hier. « Cela fait 5 ans qu’on cherche un emplacement pour ouvrir à Hannut, mais c’était compliqué, car on voulait s’installer sur la grand route qui va vers le Plopsaqua. La Ville de Hannut voulait que cela se fasse au centre-ville« , raconte Sébastien. Il poursuit. « Puis on a eu cette possibilité quand on nous a annoncé qu’un espace allait se libérer dans le Carrefour Market« .

L’opticien Afflelou sera bel et bien à l’intérieur du supermarché. « Ils avaient ouvert deux caisses côté rue et avec le temps, ils se sont rendus compte que les personnes passaient plus souvent par le côté parking, parce que c’est plus facile, donc ils ont condamné cette partie et ils ont aménagé la cellule pour qu’on puisse en bénéficier », développe le futur co-gérant.

Une offre pour les 100 premiers clients

Comme souvent, lors de l’ouverture d’un commerce, une offre spéciale se prépare pour les premiers clients. « A chaque ouverture de magasin, on offre une paire de lunette gratuitement, aux 100 premiers clients » assure Sébastien. La date d’ouverture exacte n’est pas encore connue, mais en revanche, nous avons la confirmation que le commerce sera ouvert de 9h à 18h30 du lundi au samedi.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Kempeners Jean pierre

    9 mai 2024 at 12h35

    C’est normal qu’on ne puisse plus investir route de Landen.
    Germaine Collard n’a pas pu ( encore) le faire.
    Arrangement, magouille et copinage c’est la loi dans notre ville.
    Vous voyez, ils ont préférerrefuser Afflelou ( marque reconnue )et probablement combien d’autres qui auraient développé Hannut .
    Mais , il ne faut pas froisser les vieux amis .meme si c’est au détriment des habitants,.Quelle geste.

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau toit pour l’ancienne piscine de Hannut

Publié le

on

toiture-piscine-Hannut-vignette

L’ancienne piscine de Hannut va disposer d’un tout nouveau toit. Pour rappel, le site est aujourd’hui l’hôte de plusieurs événements culturels.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un registre pour les enfants morts-nés à Hannut

Publié le

on

Registre_des_étoiles_Hannut

Un registre sera mis en place par la Ville de Hannut, pour reconnaitre la vie et la mort des enfant mort-nés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une nouvelle application pour soutenir les commerçants et artisans de Hannut

Publié le

on

Bobble_Pro_Hannut_2

Une application mobile et web pour développer le commerce de proximité débarque à Hannut. L’objectif ? Aider les entreprises locales à se digitaliser.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus