Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Trois nouveaux distributeurs Batopin bientôt construits dans la région

Publié le

on

Batopin_Hannut
Des nouveaux distributeurs Batopin à Burdinne, Hamoir et Saint-Georges-sur-Meuse

Le consortium Batopin a pour objectif de permettre aux citoyens d’avoir un accès à un distributeur dans un rayon de 5 kilomètres en voiture.

La disparition progressive des banques en zones rurales complique énormément l’accès aux distributeurs de cash à Huy-Waremme. Heureusement, l’entente Batopin (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC) installe de nouveaux distributeurs. L’objectif est d’assurer un accès dans un rayon de 5 km en voiture.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En janvier, Batopin avait annoncé l’installation de 4 distributeurs dans l’arrondissement : Waremme, Verlaine, Villers-le-Bouillet et Wanze. Entre temps, Villers-le-Bouillet a également indiqué l’emplacement de ses deux distributeurs : sur une petite place le long de la rue du Château d’Eau. 

3 nouveau distributeurs à Huy-Waremme

3 distributeurs sont prévus dans la région Huy-Waremme. À Burdinne, le distributeur prendra place dans le centre, avec un emplacement précis encore à déterminer, possiblement à la poste ou à l’ancienne agence Belfius.

À Hamoir, plus précisément à Comblain-la-Tour, il sera situé aux alentours du parc Biron, offrant un service essentiel aux habitants et aux touristes. Enfin, à Saint-Georges-sur-Meuse, un point Batopin sera installé dans le nouveau zoning, le long de la chaussée Verte. Il comportera quatre machines, dont une permettant le dépôt d’argent, et sera opérationnel d’ici le 30 juin.

Bien que l’arrondissement compte déjà une douzaine de points Batopin, certaines zones restent mal desservies. Le PDG Jeroen Ghysel a annoncé l’ajout de 70 nouveaux distributeurs. Cela porte le total à 1.040 emplacements, accessibles à tous, quelle que soit leur banque.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Charbonnade du Coco change de concept après un incident

Publié le

on

La_charbonnade_du_coco_Hannut

Le restaurant de viande du centre de Hannut a adapté ses méthodes, après un problème lié à des dégagements de fumée lors de son inauguration.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vincent Coune, boulanger à Lens-Saint-Remy, gagne un prix avec ses croissants

Publié le

on

Laurent_Coune_Croissants

À Lens-Saint-Remy, le boulanger Vincent Coune décroche une médaille de bronze au Golden Croissant 2026, nouvelle récompense pour son savoir-faire artisanal.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pollution au mazout a mobilisé les secours à Hannut

Publié le

on

Pollution_Mazout_Hannut

Une grosse quantité de mazout s’est déversée sur plusieurs kilomètres aux alentours de Hannut mardi. Heureusement, la situation est sous contrôle.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus