Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des formations bien-être et santé à la Ferme de Lange

Publié le

on

Envie d’en savoir plus sur la confection d’huiles essentielles ou de baumes pour les lèvres ? les formations de Tina Russillo devraient attirer votre intérêt.

Tina Russillo est une Naturopathe, Aromathérapeute et Formatrice bien-être depuis presque 30 ans. Elle forme des gens à l’IFAPME de Liège ou dans des maisons de repos, mais pas que. Tout le monde peut bénéficier de ses formations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Depuis quelques années, un dimanche par mois de 10h à 16h30, Tina propose des formations bien-être et santé. Elle peut compter sur la collaboration d’une de ses anciennes élèves, qui tient la Ferme de Lange. « Je fais des formations un peu partout, mais pouvoir utiliser la salle à l’étage est bénéfique pour moi« , nous confie-t-elle.

Ses activités rencontrent un certain succès et elle se réjouit de revoir régulièrement les mêmes personnes. « J’adore le contact avec le public. Les gens apprécient surtout les ateliers fabrication car ils peuvent repartir avec leurs créations à la maison. J’ai souvent entre 10 et 20 personnes, et les gens aiment, ils reviennent et appellent leurs amis à venir avec eux. »

Les ateliers que propose Tina sont aussi divers que variés. Bien que la bonne humeur et la convivialité soient au centre de ces derniers, ils n’en restent pas moins sérieux et préparés avec soin. « J’ai souvent un syllabus avec les explications détaillées. On fait d’abord la théorie puis on passe à la pratique, et les participants peuvent repartir avec leurs œuvres. »

Le contact humain

Ces rendez-vous sont donc placés sous le signe de la convivialité, et cela ne s’arrête pas simplement aux heures d’activités. « Ce qu’on fait encore bien c’est qu’on va manger à la pizzeria en bas après, ou bien on fait des pique-nique. Rien n’est obligatoire, mais ça permet de créer une vraie énergie de groupe.« 

Selon elle, il y a une évolution du point de vue de la population vis-à-vis de la santé. « Les gens veulent revenir à une médecine plus traditionnelle, un retour aux sources. On utilise les plantes depuis la nuit des temps, et si elles sont bien utilisées, par des professionnels, on peut vraiment se sentir mieux. »

Tina tient deux boutiques : Aromastar, exclusivement en ligne, et La Maison des Plantes, qui est située à Liège mais qui va très prochainement déménager. Dès le premier mai, le magasin se situera à Awans, au numéro 171 de la rue de Bruxelles. Elle a d’ailleurs créé sa propre gamme d’huiles essentielles vendue sur ses boutiques et dans les magasins Al’Binète.

Le prochain atelier se tiendra le 06 avril, à la Ferme de Lange toujours. Si vous désirez vous inscrire, vous pouvez contacter Tina à l’adresse mail suivante : aroma.trussillo@gmail.com.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un club dédié aux mangas bientôt créé à Waremme

Publié le

on

Club_Manga_Waremme

Bonne nouvelle pour les amateurs de mangas : la bibliothèque de Huy lance un Club Manga dès le mardi 14 avril.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des mascottes débarquent pour les enfants à la foire de Hannut

Publié le

on

Mascottes_Hannut

Plusieurs personnages bien connus des enfants déambuleront plusieurs minutes pendant la foire de Pâques de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une conférence pour aider les indépendants à créer leur entreprise à Berloz

Publié le

on

Conference_Creation_Entreprise_Berloz

Plusieurs experts, issus du terrain et d’entreprises spécialisées dans de tels accompagnements, seront présents à Berloz le 23/04.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus