Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Tout le monde s’arrête pour lire 15 minutes à Hannut

Publié le

on

Stop_Je_lis

À l’occasion de la journée mondiale du livre qui a lieu le 22 avril, la Ville de Hannut organise « Stop! Je lis ». Un moment de pause collectif, dédié à la lecture.

Tous les hannutois sont invités, le lundi 22 avril entre 11h et 14h, à s’arrêter pour prendre le temps, pendant 15 minutes, de lire un livre, une bande dessinée, un magazine, une revue. Cette idée est née de la rencontre entre le bourgmestre, Manu Douette et Diego Dumont, responsable du magasin Autre Chose.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’objectif premier de ce projet est de redonner sa place à la lecture, mais aussi de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’importance de la lecture dans la vie quotidienne. Pour ce faire, la Ville de Hannut ainsi que ses partenaires, vont mettre en place des coins lecture en ville. Chaque partenaire participant proposera aussi une activité ou un coin de lecture pour l’occasion.

Les partenaires sont divers et variés et les initiatives proposées aussi, l’école de Lens-Saint-Remy proposera un local cosy avec des tipis dans lesquels les élèves pourront venir lire, il y aura également des mamys lectrices. Au Collège Sainte-Croix, on change de registre. « Les rhétos de ma classe de Français feront la promotion de l’événement avec des affiches et aussi une lecture dans les jardins si le temps le permet, de plus chaque élève aura un post-it où il pourra écrire une phrase qu’il a retenue pendant sa lecture. Nous collerons ensuite chaque post-it pour avoir un mur de phrases et de mots », développe Mélanie Dufour, professeure de français au Collège.

Les Planches à Nu s’associent à la Résidence des Loriers pour organiser une lecture apéritive autour des fables de Jean Delafontaine, et à la fin de celle-ci… un apéro ! Le magasin « Autre Chose » va proposer un coin de lecture sur le trottoir, directement devant l’établissement.

Le restaurant Pachamama participe aussi et va tenter d’impliquer ses clients. Tous ceux présents de 11h à 11h15 seront conviés à lire tous ensemble. Même chose à la sandwicherie « Couleurs et Saveurs », où des livres de cuisine seront mis à disposition des clients afin de vivre ces 15 minutes de lecture.

Pour partager votre quart d’heure de lecture sur les réseaux, la commune vous invite à utiliser le hashtag #Stopjelis. « Un montage photo/vidéo sera réalisé dans la semaine qui suit l’événement« , nous explique le bourgmestre de Hannut, Manu Douette.

D’autres établissements partenaires vont encore rejoindre l’établissement.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Diego Dumont revient sur l'opération Stop je Lis de Hannut

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

Publié le

on

Laser_game_Hannut_2024

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le salon de la santé revient pour une nouvelle édition à Hannut

Il a lieu ce samedi.

Publié le

on

Marché_Couvert_Hannut_salon_de_la_Santé

Un geste pour ma santé, c’est le nom que porte ce salon hannutois, qui se déroule ce samedi, directement au Marché Couvert.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé vient d’ouvrir son bar à jeux à Hannut

Il a ouvert ce mercredi.

Publié le

on

Tea_Apo_Bar_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, va tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus