Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

« Slow Food for Good », une coopérative alimentaire hesbignonne ambitieuse

La coopérative annonce de nombreux produits.

Publié le

on

Slow_food_for_good

Slow Food for Good compte lancer un magasin de produits locaux et favoriser le circuit-court. Le tout en favorisant la collaboration des agriculteurs locaux.

Slow Food for Good est une nouvelle coopérative alimentaire qui s’est lancée en pleine Hesbaye. Un projet collaboratif présenté samedi et qui a plusieurs ambitions. La première ? Réunir les agriculteurs locaux, de Hannut et de la Hesbaye, favoriser la vente de leurs produits et rendre le circuit-court accessible à tous.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, à quoi cela va ressembler ? La coopérative va réunir différents partenaires spécialisés dans une forme d’élevage et d’agriculture. Tous vont se réunir pour mettre en vente leurs produits dans un espace central, qui sera ouvert en mars 2022. Un commerce dont le lieu sera annoncé sous peu. Ils s’échangeront aussi des conseils et feront en sorte de promouvoir une alimentation seine, locale et vendue en direct.

Tous ceux qui intègrent la coopérative respecteront des valeurs communes: respect animal, agroforesterie (combiner l’exploitation et la plantation d’arbres) et proposition de produits qualitatifs et locaux.

7 emplois

La coopérative a déjà de nombreux partenaires. Citons notamment la Ferme Delaitte de Cras-Avernas, la ferme Brassine située à Grand-Hallet, la ferme Menhauden d’Avernas-le-Bauduin. D’autres ont déjà accepté de s’associer au projet, comme les boulangeries « Chez Blanche » et des maraîchers en permaculture installés à Wanze.

Le magasin sera une sorte de supermarché du produit local. Il permettra d’engager 7 personnes. Affaire à suivre.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus