Depuis un peu plus d’un an, « Les Disjonctés d’Hannut et alentours » donnent l’occasion à tous de rencontrer du monde, en toute simplicité.
Il n’est pas toujours simple de faire des rencontres, surtout quand on arrive dans une commune que l’on ne connaît pas. Sandra Henrion, créatrice du groupe « Les Disjonctés d’Hannut et alentours« , a bien connu cela et c’est comme ça que l’idée de ce groupe lui est venue.
« J’ai fait ça à la base pour rencontrer des gens quand je suis arrivé à Hannut. Puis j’ai vu qu’il y avait beaucoup de monde qui ne voyait personne, qui était isolé, qui n’avait pas nécessairement de liens sociaux« , nous confie-t-elle d’ailleurs.
Sandra est partie de ce constat pour fonder son groupe, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne regrette pas sa décision. Si c’est elle qui a eu l’idée de ce groupe, elle insiste bien sur le fait que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice.« J’ai lancé les premières idées d’activités, mais tout le monde est susceptible d’apporter son avis, et ses envies. Ce n’est pas moi qui décide qui fait quoi, tout le monde est libre et tout le monde peut amener une activité« .
Les Disjonctés et certains de leurs membres.
Une initiative collective
Les activités sont de plus en plus diverses et variées au fil du temps. De la « simple » balade au voyage à la mer, en passant par les jeux de sociétés, l’ambition est de proposer un peu de tout. « On met un point d’honneur à proposer toutes sortes de choses différentes, et pour tous les budgets ».
Alors si vous vous sentez seuls, que vous vous ennuyez ou bien que vous désirez simplement faire de belles rencontres tout en participant à des activités diverses et variées, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook pour découvrir le planning de leurs sorties.