Renaud Jamoul, qui est régulièrement présent aux côtés de Jos Verstappen, a pu prendre place dans une Audi R8. Sensations garanties.
Max Verstappen, triple champion du monde de Formule 1, veut lancer sa propre équipe de course. Ce n’est pas un secret, le Néerlandais, fan d’endurance, aimerait disposer de sa propre structure dès 2025, en GT3, soit l’une des catégories les plus réputées au monde, qui concourt notamment aux 24h du Mans ou de Spa, dans des compétitions diverses.
Quand on parle de Verstappen, on pense aussi au papa, Jos. Et ce dernier, qui a aussi fait de la F1, roule régulièrement en rallye avec Renaud Jamoul, son co-pilote hannutois. Et surprise, Jos Verstappen l’a récemment emmené du côté de Barcelone, où il a pu se plonger dans une Audi R8 de pointe, sans prendre le volant.
Cette voiture, préparée par la formation du triple champion du monde de F1, a pris la piste, au côté d’une Ferrari et d’une Porsche, elles aussi à l’essai avant d’entrée dans le grain bain. Renaud Jamoul et Jos Verstappen ont fait une série de tours et le Hannutois n’en revient pas des sensations, sur circuit, lui qui est habitué aux rallyes.
« Je n’ai pas pris le volant, je reste bien à ma place de copilote », nous a-t-il d’abord raconté, confirmant avoir eu des frissons dans la voiture. « Bien conduit, c’est très impressionnant », confie-t-il au sujet de l’expérience.
Pas question de s’engager avec le Max Verstappen Racing pour le moment. Mais le cadeau de Noël fait plaisir !