Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La retraite a sonné pour les gérants du magasin Robert-Tourneur de Hannut

Place à la retraite pour le couple gérant.

Publié le

on

Retraite_robert_tourneur_Hannut

Le magasin spécialisé dans les poêles, classiques ou à pellets, va fermer dans quelques mois. Les gérants prennent leur retraite.

C’est la fin d’un beau et long chapitre pour Dominique Robert et son épouse, Lucile. Les deux gérants du magasin Robert Tourneur de Hannut, spécialisé dans le chauffage et les poêles, ont décidé de prendre leur retraite et de mettre de côté leur magasin historique, que de nombreux habitants ont déjà fréquenté par le passé.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Robert Tourneur, c’est une très longue histoire. Et toujours dans la région. « Nous sommes présents dans la région depuis trois générations, au départ à Grand-Hallet, puis à Hannut devant l’athénée et sur la route de Huy depuis 2011 », nous raconte Dominique Robert, très heureux du chemin parcouru avec son entreprise de chauffage.

« C’est plus difficile de remettre un commerce que de vendre une maison »

Dominique Robert, gérant de Robert-tourneur

Depuis peu, les deux gérants avaient opté pour la pension. Il est désormais décidé que le magasin en lui-même ne sera pas conservé. Le local est donc à vendre. « Nous avions pensé remettre notre affaire lorsque nous avions pris notre retraite, mais c’est plus difficile de remettre un commerce et un immeuble que de vendre une maison« , nous rétorque le gérant, qui vit aussi au-dessus du magasin.

L’enseigne est donc vouée à disparaître, au plus tard à la fin du mois de mars. Des négociations pour la reprise du site sont en cours, mais l’activité ne serait pas la même. Cependant, Dominique Robert ne compte pas s’arrêter totalement, que du contraire.

Ce dernier va poursuivre une petite activité indépendante, dans le secteur qu’il connaît si bien. « J’ouvrirai le 1er janvier une toute petite société de chauffage qui ne s’occupera que des dépannages et essentiellement des poêles à mazout. Cela me permettra de faire la transition entre la vie active et la retraite. Je serai encore là pour le service après-vente pour quelques années », détaille-t-il. Cette société, Confort et Chaleur, sera joignable aux mêmes numéros qu’actuellement, soit au 019/51.16.18 ou au 0473/ 501.491.

Comprenez donc que, même retraité, Dominique Robert continuera à manoeuvrer avec vos poêles dans la région, mais sans disposer d’un magasin physique. La retraite est belle mais la passion est grande !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des dos d’âne vont refaire leur apparition à Braives

Quatre dispositifs sont prévus.

Publié le

on

Retirés depuis un an, les dos d’âne de la rue du Tumulus vont faire leur grand retour à Braives. La décision est actée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé va créer un bar à jeux à Hannut

Il sera en test pour six mois.

Publié le

on

Tea_Apo_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, veut tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus