Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Rémi, dessinateur à Hannut, a créé une BD sur le harcèlement scolaire

Elle aborde le harcèlement scolaire.

Publié le

on

Hugo_et_ses_monstres

L’auteur hannutois tenait à mêler son art de la BD à la sensibilisation contre une cause qui lui tient à coeur. Résultat: Hugo et ses monstres est disponible.

Depuis quelques semaines, Rémi Dejonghe, un jeune dessinateur spécialisé dans la BD et vivant à Hannut, vend sa BD. Cette dernière, Hugo et ses Monstres, raconte l’histoire d’un jeune garçon victime de cauchemars, qui s’avèrent être liés à un problème plus global: le harcèlement scolaire dont il est victime.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La BD nous plonge donc dans cette histoire et sensibilise sur cette thématique de société, qui mérite qu’on s’y intéresse de plus près. « Elle est en 3 parties: il y a une pochette et deux bandes dessinées », nous raconte Rémi. « C’est un point de départ pour parler du harcèlement avec les adultes et les enfants. Ceux qui achètent et lisent peuvent créer leur propre histoire autour du harcèlement. C’est pensé pour être un point de départ de discussions », avance-t-il ensuite.

Hugo et ses Monstres se décline en vérité en deux versions. L’une comprend du texte et des couleurs. L’autre est en noir et blanc et sans texte, afin de permettre, notamment aux plus jeunes, de créer leur histoire sur base des dessins. Un moyen d’encourager les enfants à parler de leurs problèmes.

Selon lui, cette BD doit permettre d’ouvrir le débat et de mettre en lumière les victimes du harcèlement à l’école. « C’est important d’en parler. Il y a un espoir de discussion dans cette BD, pour mettre encore plus de choses en place, il y a toujours des victimes et on ne se rend pas toujours compte de ce qu’il se passe. C’est important de conscientiser les gens au harcèlement », nous précise à ce sujet l’auteur hannutois.

Si vous désirez vous procurer la BD, vous pouvez contacter Rémi via sa page Facebook Red Shuttel, qui est son nom d’artiste, ou par mail à l’adresse shuttlered@gmail.com. La livraison est gratuite pour Hannut et ses villages, ainsi qu’à Liège. Le prix de la BD est fixé à 15€.

Vous pourrez aussi retrouver Rémi dans T’as la Ref et sur notre chaîne Twitch.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus