L’année dernière déjà, le futur du terrain faisait débat, et les discussions ont repris de plus belle récemment avec la fusion du club avec Hannut.
Une chose est claire : l’avenir du terrain de foot de Thisnes est au cœur des débats. À l’origine de ces discussions, le déménagement du club de Thisnes vers les installations de Merdorp, en avril 2024.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
À l’époque, la situation avait inquiété Carine Renson, conseillère d’opposition. Martin Jamar, échevin des Sports, avait alors temporisé en indiquant que la décision serai laissée laissée à la prochaine législature.
Oui mais voilà, le sujet est revenu sur le devant de la scène ce jeudi soir. Le terrain pourrait être vendu et est plus que jamais un sujet de préoccupation pour les habitants. Ce terrain est une marque d’histoire et de patrimoine thisnois, et a d’ailleurs servi de zone de ravitaillement durant la Seconde Guerre mondiale.
Il n’existe pas d’autre espace de cette superficie à Thisnes, et une grande partie des habitants refuserait de le voir devenir un projet immobilier. Pourtant, l’estimation de la vente du terrain est budgétisée et apparaît dans la modification budgétaire. Pascale Désiront-Jacqmin, l’élue de Thisnes, demande à ce que la décision, quelle qu’elle soit, soit prise en prenant en compte l’avis des habitants.
Face à ces questionnements, l’échevin des Sports Thomas Callut, lui aussi originaire de Thisnes, a apporté plusieurs précisions. Dans ses explications, il a notamment expliqué que si urbanisation il devait y avoir, elle ne serait pas excessive. Ceci dit, l’idée d’y construire quelques maisons n’est pas écartée.
Manu Douette s’est aussi exprimé à ce sujet en ajoutant que pour le moment, il fallait construire un dossier mais que rien ne pouvait être décidé. Affaire à suivre donc.