Clothilde en est persuadée : elle est victime d’une terrible malédiction. Sinon, comment expliquer pourquoi le destin ne met sur sa route que des tocards ? Mais désormais, c’est terminé. Elle ne permettra plus à aucun homme de s’approcher pour ensuite lui briser le cœur.
Après tout, quand on abandonne ses illusions, on ne peut plus être déçu. Et puis, de toute manière, elle a bien assez à faire avec ses amies, l’organisation d’un mariage, ses voisins et une révolution des croissants.
Ajouter à cela son nouveau travail, elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Il faut dire que la vie de bureau n’est pas toujours de tout repos. Alors ce n’est pas cet homme mystérieux qui va la faire changer d’avis.
Sûrement pas.Une comédie romantique pour celles qui ne croient plus au prince charmant… et pour les autres
Mon avis: ce livre m’a beaucoup plu. Tout d’abord le style d’écriture très fluide mais aussi la Clothilde nationale et son caractère « attachiant ». Une vraie bouffée de joie de par les personnages et l’histoire. Que ça fait du bien des livres comme ça !! Je l’ai dévoré.
Que cela fait du bien de retrouver Clothilde pour un deuxième tome!! Sa façon d’être est un réel bonheur et une bouffée d air frais. Mais elle a surtout grandi par rapport au début. Tout d’abord la plume de l’écrivaine: Elle a toujours cette façon d’écrire très rigolote et Clothilde est même plus remontée que dans le tome 1.
J’ai adoré ce concept: expliquer avec brio le « après… ils vécurent heureux ». Alors que l’histoire s’arrête habituellement à la rencontre du Prince Charmant, l’auteure réussit un tour de force sur ce tome 2 en s’intéressant à ce qu’il se passe ensuite. Les enfants, le manque de temps, la routine, la lune de miel terminée et le tout avec la même facilité.
J’ai vraiment eu l’impression que l’auteure touchait tous les sujets un peu tabous (le rôle de la maman, le trop plein à gérer, les beaux-enfants,…). On s’y retrouve toutes au moins une fois. Le rôle de beaucoup de mamans est décrit à la perfection et avec tellement d’humour!!
J’ai le sentiment qu’elle a fait un tour de table de ce dont on se plaint toutes, et en a fait une synthèse avec sa belle plume et l’humour qu’elle manie si bien.
Que ça fait du bien de lire que quelqu’un d’autre vit ça, d’en rigoler en voyant la scène de l’extérieur avec une héroïne si comique et attachante. Pour moi, ça a même désamorcé certaines bombes du quotidien de le voir avec un œil extérieur.
La fin est juste magique. Finir un livre comme cela, le fermer en ayant le cœur gros de bonheur, et la mélancolie de ne plus voir les aventures de Clothilde, c’est juste un régal.
Une petite citation qui m’a fait mourir de rire du livre : Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. Vous en voulez plus? Courez l’acheter.
Matthias Doguet sera bien de la partie dimanche dernier, au Rallye de Hannut. Le co-pilote originaire de Lincent s’est confié à notre micro sur ce rôle si particulier.