Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Pour préparer leurs enfants à un tour d’Europe, Benjamin et Roxanne organisent des ateliers en anglais à Moxhe

Ils sont ouverts aux enfants à partir de 4 ans.

Publié le

on

Cours_Anglais_Moxhe

Si vous voulez apprendre l’anglais à vos enfants, rendez-vous à Moxhe. Des ateliers sont prévus, créés par un couple et donnés par une professeur venue d’Irlande.

C’est une bien belle histoire que nous allons vous raconter. Benjamin et Roxanne vivent à Moxhe et ont trois enfants de 6 ans, 4 ans et 7 mois. Tous deux parlent l’anglais, mais ce n’est pas le cas de leurs enfants. Ensemble, ils ont un beau projet.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannu

« D’ici 3 ans, nous aimerions prendre une année de congé pour faire le tour de l’Europe en camping car, avec les enfants », nous raconte Benjamin. « Nous voulions donc habituer nos enfants à d’autres langues. La plus usuelle, c’est l’anglais », précise-t-il ensuite.

Pour que leurs 3 protégés aient des bases, ils ont donc cherché des cours d’anglais dans la région hannutoise. Pour éviter tout problème, l’idéal était de ne pas les changer d’école. Sans réel succès, puisqu’ils voulaient quelque chose de ludique et pas un format trop scolaire.

Devant ce constat d’absence, le couple a décidé de prendre les choses en main.

« Il ne s’agit pas d’avoir un banc et des stylos »

Benjamin, l’un des porteurs du projet.

Apprendre en s’amusant

C’est en échangeant avec d’autres parents de l’école communale de Moxhe que l’idée leur est venue de créer leur propre structure. L’atelier bénéficierait du cabinet de Roxanne. Psychologue, elle ne travaille pas le mercredi après-midi et dispose donc d’un bel espace.

Avec les parents intéressés, ils se sont donc mis à la recherche d’un professeur. Ils sont tombés sur la perle rare: une maman, venue d’Irlande, déjà habituée à pratiquer auprès d’élèves de primaires et de maternelles. Bingo.

Dès le 6 octobre, ils proposeront donc d’apprendre l’anglais à vos enfants. Et sous une forme ludique. « Il ne s’agit pas d’avoir un banc et des stylos. Les enfants apprendront en jouant, en dessinant, en bricolant ou en faisant de la cuisine. Leur professeur parlera exclusivement en anglais », nous précise Benjamin.

Deux groupes prévus

Le couple prévoit la création de deux groupes de 8 enfants. Les deux se suivront le mercredi après-midi: de 13 à 14 heures pour les enfants de 4 à 5 ans et de 14 à 15h pour les enfants de première et deuxième primaire.

Les enfants n’ont pas besoin d’avoir la moindre connaissance de l’anglais pour participer. L’idée n’est pas non plus d’en faire de parfaits bilingues. « Nous irons jusqu’au mois de juin pour leur apprendre les bases, il y aura une trentaine de cours. Les enfants ont aussi des exercices à faire à la maison, pour impliquer les parents et continuer à pratiquer », nous raconte Benjamin.

Le prix est fixé à 200€ pour toute l’année et par enfant. Le tout s’organisera à Moxhe et se veut pérenne sur la durée. Il sera donc possible de continuer après la première année. « Nous aimerions aussi que cela soit possible quand nous serons partis », enchérit Benjamin. « Les ateliers se feront alors à La Grange, si les travaux sont terminés », détaille-t-il ensuite.

Si vous souhaitez vous inscrire, il reste encore quelques places dans chaque groupe. Vous pouvez les joindre sur Facebook.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une pièce de théâtre proposée par des comédiens handicapés à Hannut

Publié le

on

En_scene_Hannut_2024

l’ASBL Inter-Actions va pouvoir poursuivre son atelier théâtral, qui offre une opportunité géniale à des comédiens amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Ladies Circle de Hannut organise son souper caritatif

Un événement original.

Publié le

on

Ladies_circle_Hannut

Le 13 avril aura lieu le souper caritatif du Ladies Circle de Hannut, au profit d’une association de la région.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Pionniers de Hannut cherchent à financer leur camp d’été

Publié le

on

Les Pionniers de Hannut recherchent du travail afin de financer leur futur camp à l’étranger. Ils se mettent donc à votre disposition.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus