Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

“Oh oui Merveilles”, ce n’est pas fini !

Plus de 45 bacs supplémentaires de bonbons en vrac.

Publié le

on

Merveilles_Hannut

Ce magasin de confiserie situé rue Zénobe Gramme a récemment été repris par la hannutoise Aurélie Thibô.

Le mois dernier, nous vous annoncions que « Oh oui Merveilles » était à remettre. Geneviève Buis avait lancé un appel sur les réseaux sociaux afin que quelqu’un puisse reprendre son commerce pour éviter qu’il ne ferme définitivement. Elle a finalement trouvé acquéreur !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La Hannutoise Aurélie Thibô, jeune entrepreneuse de 26 ans, a décidé de reprendre l’enseigne pour le plus grand plaisir des gourmands. Ce n’est pas un visage inconnu, puisque c’est déjà elle qui a ouvert l’OZ l’Escape Game il y a maintenant deux ans.

Toutefois, avant de se lancer, Aurélie prévoit quelques modifications dans le magasin et son approche, comme elle l’a confié dans La Meuse. Vous pourrez notamment acheter vos bonbons en vrac en profitant d’une gamme plus large encore. Des gâteaux et des montages de bonbons sont également confirmés. Un atelier sera ainsi installé sur place.

La confiserie rouvrira ses portes dans le courant du mois de mars et vous pourrez la retrouver tous les jours de 12h à 17h excepté le lundi et le mardi, où l’horaire sera réduit de 15h à 17h.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le snack Valtessiano rouvre ses portes dans son nouveau bâtiment

Publié le

on

Valtessiano_Hannut_2026

Valtessiano ouvrira le 24 août, dans l’ancienne boulangerie André, soit à quelques mètres de son emplacement précédent. Avec plus de place pour ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme et Braives vont estimer les dégâts agricoles provoqués par la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Après plusieurs semaines marquées par un temps particulièrement sec, Braives et Waremme lancent les démarches pour évaluer les dégâts subis par les agriculteurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus