Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Nicole fête les 3 ans de ses ateliers de théâtre à Hannut

Les cours de théâtre sont un vrai succès !

Publié le

on

Latitude_9_Hannut

Nicole Godfrin se lance dans sa troisième saison au service des comédiens en herbe, jeunes ou moins jeunes, dans notre région.

En 2012, Nicole Godfrin arrivait à Hannut. Cette comédienne, active dans le monde du théâtre depuis des années, y lançait alors Latitude 9 en 2020, son propre cours de théâtre dans la région. Son intention ? Offrir à des comédiens amateurs, jeunes ou moins jeunes, l’opportunité de s’essayer à cet art scénique si particulier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette saison, la reprise sera donc le coup d’envoi de sa troisième saison de théâtre à Hannut. Mais avant cela, Nicole avait déjà fait ses gammes un peu plus loin, du côté de Bruxelles. « J’ai beaucoup travaillé dans le domaine événementiel et les spectacles de café théâtre », nous raconte la comédienne. « J’ai complété mes formations en clown chez Carina Bonan et Ingrid Marcq, puis j’ai été professeur de Clown pour enfants/ados durant 10 ans à l’école du cirque Mandarine à Uccle ensuite, j’ai créé ma propre école de cirque et théâtre pour enfants « cirque des étoiles dans les yeux »  à Ixelles dans laquelle je donnais des cours de théâtre, improvisation et Clown, ma collègue s’occupait des ateliers cirque », nous précise-t-elle ensuite.

Tout pour le plaisir

Chaque mercredi, Nicole reçoit trois groupes pour passer 1h30 à faire du théâtre avec eux. Elle propose de se focaliser sur trois grands axes, qui permettent d’avoir une marge de progression sur un an de temps: l’apprentissage du texte, l’apprentissage du jeu et l’art de l’improvisation.

Les comédiens ne font pas tous la même chose. Nicole prend le temps de les observer et de définir ensuite ce qui est le plus intéressant pour eux. Ils peuvent ainsi apprendre une pièce, réaliser une série de scénettes ou mettre sur pied des moments d’impro, selon les caractéristiques de chacun. En fin d’année, un grand spectacle permet de venir à la rencontre des élèves.

En 3 ans, entre 60 et 90 personnes sont déjà passées chez elles. Des liens se sont même noués avec certains. « Chez les adultes, un véritable noyau d’amis s’est créé. Nous nous voyons à l’extérieur pour aller voir des spectacles. Pendant l’été, nous organisons des apéros chez l’un pui chez l’autre », nous confirme Nicole, des étoiles dans les yeux. Notons qu’elle organise aussi des stages de cirque et de théâtre pendant les vacances scolaires.

Les ateliers théâtre sont divisés en trois groupes. Un groupe pour les jeunes de 8 à 10 ans (mercredi de 15 à 16h30), un pour les jeunes de 11 à 14 ans de 16h30 à 18h et un pour les adultes de 18h à 19h30. Tout se fait à la salle Patria de Thisnes. Le prix est fixé à 10,50€ par cours, avec possibilité de payer en deux fois.

N’hésitez donc pas à contacter Nicole au 0485/ 29 42 11 ou à l’adresse latitude9infos@gmail.com pour vous inscrire aux cours ou aux stages de cette année.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus