Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’opération « Stop, je lis » est reconduite à Hannut

Publié le

on

C’est la deuxième année consécutive que l’événement « Stop, je lis » est organisé conjointement par la ville de Hannut et le magasin « Autre Chose ».

C’est reparti pour un tour pour l’opération« Stop, je lis » à Hannut ! La deuxième édition aura lieu le 23 avril. Entre 8h et 17h, chacun est amené à prendre une pause de 15 minutes pour lire un livre, un journal ou quoi que ce soit. L’objectif ? Remettre au goût du jour le plaisir de la lecture, et mettre en avant son importance au quotidien.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« L’idée c’est vraiment de mettre à disposition une table, des livres, et de permettre aux gens de s’arrêter pendant un quart d’heure minimum pour lire un peu. On veut remettre le livre au centre des débats. On veut que ce soit facile à gérer, et le plus simple pour les visiteurs« , explique Diego Dumont, co-gérant du magasin Autre Chose, qui co-organise l’événement.

De nombreux magasins et lieux de la ville participeront à l’événement et proposeront dès lors aux visiteurs de faire cette pause.

Et si ce sont les magasins et les partenaires qui proposent des livres, les passants peuvent eux-aussi venir avec leurs ouvrages personnels. « C’est même encore mieux, parce qu’à ce moment là on discute du livre qu’ils ont amené, pourquoi ils l’ont amené,… C’est aussi le but, faire de la rencontre, donner du sens à l’échange autour du livre. Tant pour l’organisateur que des participants, on veut le moins de contrainte possible. On veut que ça soit le plus léger et le plus plaisir possible« , continue Diego.

L’administration communale, la bibliothèque, la Gestion centre-ville, la crèche, le home, la garderie l’Éveil mais aussi toutes les écoles participeront notamment à l’opération, annonce Martin Jamar dans L’Avenir.

Un carton l’an dernier

Une édition d’autant plus attendue que celle de 2024 avait été très bien accueillie. « On a été vraiment étonnés par le succès que ça a eu. Toute les écoles ont participé, la crèche a participé, les homes pour personnes âgées, le CPAS, et les retours étaient vraiment positifs. » L’événement possède également de nombreux partenaires comme le centre culturel ou la bibliothèque.

Comme l’année dernière, vous pourrez partager votre moment lecture sur les réseaux sociaux grâce au #Stopjelis. Alors si vous avez envie de partager un petit moment lecture, n’hésitez pas à marcher dans les rues de Hannut mercredi prochain.

Plus d’informations sur la page facebook de l’événement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cachette de Braives organise une série de soirées pendant l’été

Publié le

on

Sarah et Benjamin Elleboudt, gérants du restaurant, ont prévu plusieurs soirées pour permettre de faire connaître leur enseigne.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Grand-Hallet crée une station de ski éphémère en plein été (ou presque)

Publié le

on

Pentecote_Grand_Hallet_2025

Grand-Hallet se transforme en village de montagne avec concerts, animations, after-ski et activités pour tous.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Braives, Giacomo ouvre sa propre pizzeria napolitaine

Publié le

on

Giacomo Cacciatore lance Pizza Cacciatore, où il prépare de vraies pizzas napolitaines à emporter ou en livraison, faites maison avec des ingrédients venus d’Italie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus