Après une année de réflexion, le centre culturel des communes de Braives et Burdinne fait peau neuve avec un nouveau nom: Espace Samare.
L’Espace Samare: voici le nouveau nom du Centre Culturel Braives-Burdinne. Après plus d’un an de réflexion, le centre culturel dévoile une nouvelle identité, tant visuelle que nominale. Cette transformation vise à marquer le renouveau de l’institution, particulièrement sous la direction de Sophie Lahaye, qui a pris ses fonctions il y a un peu plus de deux ans.
Ce nom n’a pas été choisi au hasard. La samare, fruit de l’érable, est célèbre pour sa capacité à se disperser au gré du vent. D’ailleurs, les enfants l’appellent souvent « hélicoptère » en raison de sa forme tournoyante. Ce nom symbolise donc l’ambition du centre culturel de diffuser la culture sur l’ensemble de son territoire.
De plus, en retirant les noms des deux communes de son appellation, l’Espace Samare vise à renforcer l’unité entre Braives et Burdinne, consolidant ainsi ses activités sous une seule association.
Ce nouveau nom s’accompagne d’une nouvelle identité graphique et d’un site web entièrement refondu. Ce site a pour but de clarifier la programmation et de mettre en avant les événements à venir, comme les projections de films, les spectacles, les ateliers et les expositions.
La direction du centre culturel insiste sur le fait que cette identité vise à rassembler et à faire du centre culturel un lieu pour tous.