La troupe locale montera à nouveau sur les planches avec un tout nouveau spectacle. On vous explique tout !
« C’est pas Versailles ici », voici le titre de la toute nouvelle comédie de la troupe de théâtre « Les Vendredis du Théâtre ». « C’est une création originale de la troupe, puis à partir des idées qu’on a eues, Julien Lebrun et Robin Joassin ont écrit la pièce. Pauline et moi-même nous sommes chargées de la mise en scène », explique Zoé Ferretti, membre et gérante de la troupe.
Une création de la troupe donc, qui se déroule en 1655, au château de la famille Rochefort-Legrand à Rambouillet. Alceste, le fils, doit accepter un mariage arrangé par sa mère, en l’absence de son père partie à la chasse au Gévaudan. Mais il n’aime pas cette fille, plutôt entiché de la bonne, et avec l’aide de son valet, il va tenter d’échapper à cette union.
Le spectacle se déroulera à l’ESPACE LENSOIS les 04-05 avril et 11-12 avril, avec un début à 20h00 (portes ouvertes dès 19h00). L’adresse est le 6, rue des Bourgmestres à Lens-Saint-Remy. Les tickets sont en vente à 12 € sur place. « Il nous reste encore quelques places, pour le deuxième week-end surtout », termine Zoé.
Comme chaque année, une première partie sera assurée par la troupe « En scène », également gérée par Zoé Ferretti, qui présentera le spectacle « Deux bals, un château et… des problèmes ». « En Scène est une troupe d’enfants/ado, et la pièce qu’ils joueront en lever de rideau est aussi une création« , se réjouit leur professeur.