Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les feux d’artifice resteront interdits pour le nouvel an à Hannut

Publié le

on

Hannut_feu_artifice

Avec le nouvel an qui approche, nombreux sont ceux à être tentés par les feux d’artifice. Mais attention, à Hannut, la réglementation est stricte.

Dans la zone de police Hesbaye Ouest, qui couvre Hannut et les communes voisines comme Lincent et Wasseiges, l’usage des feux d’artifice est interdit, aussi bien sur la voie publique que sur les propriétés privées. Cela s’appliquera aussi à Braives, Burdinne, Donceel, Faimes, Fexhe-le-Haut-Clocher, Geer, Lincent, Oreye et Remicourt.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une interdiction justifiée par des considérations de sécurité publique, mais aussi pour préserver la tranquillité des habitants et la protection des animaux, souvent stressés par ces explosions.

Si vous envisagez d’organiser une célébration de ce genre, il est donc important de respecter ces règles pour éviter toute sanction. Il est par exemple conseillé de privilégier des alternatives moins perturbantes, comme des animations lumineuses ou des décorations festives.

Une seule xception existe dans la région, celle de Marchin, qui autorise le recours à des pétards silencieux. Vous voila donc au courant.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Zone de Secours Hesbaye surprend et met du matériel en vente

Publié le

on

Deux véhicules sont mis en vente par la zone, qui a publié les offres sur ses différents réseaux sociaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Estelle se lance dans ses propres cours de langues à Faimes

Publié le

on

Stella_Lingua_Faimes

Estelle Jeusette, qui vit à Faimes, a dévoilé son offre de cours de langue dans la région. Elle vient de créer sa propre structure, Stella Lingua.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme dévoile une liste de ses besoins commerciaux

Publié le

on

Même si la situation évolue plutôt bien avec l’arrivée de nouveaux commerces, Waremme a encore certains manques : voici ce dont la ville a le plus besoin.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus