Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les dons hannutois acheminés pour venir en aide aux sinistrés

Ils sont partis en direction d’Angleur et Soumagne.

Publié le

on

dons-hannut-inondations

Les premiers dons récoltés à Hannut sont partis en direction des communes sinistrées. La collecte se poursuit tout au long du mois d’août.

Les communes d’Angleur ou Soumagne viennent de recevoir les dons hannutois. Ils ont été acheminés aux sinistrés mercredi et jeudi. Ils vont permettre de soutenir les victimes des inondations qui n’en ont pas fini de nettoyer et réparer.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La solidarité des Hannutois est sans limite. Touchés par les inondations, ils viennent en aide aux autres communes. Les premières collectes ont été un franc succès.

Les dons sont partis en direction d’Angleur mercredi :

Et de Soumagne jeudi :

Elles vont continuer tout l’été. Les mercredis et samedis de 9h à 17h, vous pourrez déposer vos dons Avenue de Thouars, à l’ancienne piscine de Hannut. Au fil du temps les besoins évoluent. Plus la peine, par exemple, d’apporter des vêtements. Selon la commune les besoins prioritaires sont :

  • Lampe de poche + piles
  • Bougies
  • Produits de nettoyage y compris brosses de rue, raclettes, seaux, …
  • Produits d’hygiène
  • Essuies (bains + vaisselle)
  • Petits électroménagers
  • Matériel scolaire
  • Matériel 1er secours (désinfectant, pansements,…)

Au-delà des biens matériels, il est toujours possible de faire des dons financiers et de se rendre disponible pour se rendre sur place. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Ville de Hannut.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile les détails de son édition 2025

Publié le

on

Hannurban_Trail_2025

Le trail hannutois continuera à passer par certains des lieux emblématiques de la commune. On fait le topo sur le parcours de cette année.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Racour fait un joli retour en arrière ce week-end

Publié le

on

Racour_Autrefois

Ce week-end, direction Racour pour deux jours de retour dans le temps. Le petit village hesbignon sort le grand jeu avec un programme qui sent bon la nostalgie.

(suite…)

Continuer à lire

Élections communales de Hannut

Waremme finalise la construction d’une nouvelle rue

Publié le

on

L’ouverture de l’avenue Hesbignonne et l’écoquartier des Hirondelles transforment la circulation à Waremme.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus