Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

“Les CoLocs Braivois”, un réseau de commerces proches des consommateurs locaux

La créatrice Sandra Bocchino espère, avec le soutien de l’ADL, transformer cette action en syndicat d’initiative.

Publié le

on

legumes_colocs_braivois_une

Sandra Bocchino, photographe braivoise a mis en place, il y a quelques mois, une page Facebook entièrement dédiée aux commerces de Braives et ses alentours. Une initiative qui rencontre un certain succès…

Une belle action pour aider les commerçants et les consommateurs locaux. Sandra Bocchino a lancé en fin d’année dernière, la page Facebook “Les CoLocs Braivois” afin de promouvoir l’activité commerciale locale. La photographe indépendante originaire de la ville, et qui a moins de travail en ce moment, a réussi le pari de rassembler certains commerces locaux sur une plateforme de partage.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Sur la page, qui rassemble plus de 350 abonnés, sont mis en avant les différents commerces de Braives et des alentours avec une petite description les présentant. Mais ce n’est pas tout ! Des posts en fonction des événements sont également publiés pour promouvoir les diverses boutiques. Le dernier en date, la Saint-Valentin.

Selon l’Avenir, la jeune femme aurait réussi à rassembler plus de cinquante commerce de l’agglomération de Braives. Un grand nombre qui a surpris la braivoise qui ne s’attendait pas à un tel succès. Elle espère, avec le support de l’Agence de Développement Local (ADL), transformer cette action en un syndicat d’initiative.

Si vous êtes un commerçant de Braives et ses alentours et que l’initiative vous intéresse, n’hésitez pas à vous signaler auprès de Sandra Bocchino, via la page Facebook ou par courriel à [email protected].

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

À Waremme, une chocolaterie 2.0 créée par une passionnée du cacao

Corine Colet-Kahlen véritablement passionnée par le chocolat a monté sa boutique en ligne.

Publié le

on

pralines_et_chocolat_waremme_chocolaterie

 

Un vrai goût de son enfance… Corine Colet-Kahlen a toujours aimé tendrement le chocolat. Elle a lancé sa chocolaterie en ligne, Pralines & Chocolats, où elle mêle passion et gourmandise.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Douceurs d’Hamende, le nouvel institut de beauté à Jodoigne

Le nouvel institut qui ouvre ce mardi 2 février propose plusieurs services bien-être.

Publié le

on

jodoigne_les_douceurs_hamende-2

 

L’établissement situé rue Saint-Jean ouvre au public demain et proposera divers services. Manucure, épilation, relaxation sont au rendez-vous grâce à Aurélie Hamende et son équipe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La balade, une nouvelle activité sportive à l’école Saint-Louis de Waremme

L’école Saint-Louis a décidé d’organiser des balades pour ses élèves.

Publié le

on

balade_waremme_école_saint_louis

 

Les cours d’éducation sportive sont suspendus jusqu’à nouvel ordre par le ministère… Pour palier à ce manque, l’école Saint-Louis à Waremme a eu l’idée d’organiser une activité un peu spéciale… La balade en classe.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus