Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

« Les CoLocs Braivois », un réseau de commerces proches des consommateurs locaux

La créatrice Sandra Bocchino espère, avec le soutien de l’ADL, transformer cette action en syndicat d’initiative.

Publié le

on

legumes_colocs_braivois_une

Sandra Bocchino, photographe braivoise a mis en place, il y a quelques mois, une page Facebook entièrement dédiée aux commerces de Braives et ses alentours. Une initiative qui rencontre un certain succès…

Une belle action pour aider les commerçants et les consommateurs locaux. Sandra Bocchino a lancé en fin d’année dernière, la page Facebook « Les CoLocs Braivois » afin de promouvoir l’activité commerciale locale. La photographe indépendante originaire de la ville, et qui a moins de travail en ce moment, a réussi le pari de rassembler certains commerces locaux sur une plateforme de partage.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Sur la page, qui rassemble plus de 350 abonnés, sont mis en avant les différents commerces de Braives et des alentours avec une petite description les présentant. Mais ce n’est pas tout ! Des posts en fonction des événements sont également publiés pour promouvoir les diverses boutiques. Le dernier en date, la Saint-Valentin.

Selon l’Avenir, la jeune femme aurait réussi à rassembler plus de cinquante commerce de l’agglomération de Braives. Un grand nombre qui a surpris la braivoise qui ne s’attendait pas à un tel succès. Elle espère, avec le support de l’Agence de Développement Local (ADL), transformer cette action en un syndicat d’initiative.

Si vous êtes un commerçant de Braives et ses alentours et que l’initiative vous intéresse, n’hésitez pas à vous signaler auprès de Sandra Bocchino, via la page Facebook ou par courriel à lescolocsbraivois@gmail.com.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus