Une initiative prise par le ‘CCJ’ a permis aux résidents de La Tonnelle, à Hannut, de recevoir des cartes de vœux personnalisées.
C’est un très beau geste qui a été entrepris par le Conseil Communal des Jeunes. Ce comité jeunesse, constitué pendant toute la durée d’un mandat politique, a décidé d’agir pour apporter un peu de sourire aux résidents de la maison de repos « La Tonnelle », située à Avernas-le-Bauduin.
Concrètement, chaque pensionnaire a reçu une carte de voeux personnalisées, réalisée par ces jeunes. La raison est simple: ces résidents seront, pour la plupart, privés d’un moment familial tant attendu lors des fêtes de fin d’année. « Ces règles et protocoles de sécurité impactent entre autre directement aussi, et ce depuis le début de la pandémie, les Maisons de repos. Les résidents déjà assez isolés pour certains en temps normal, le seront encore plus cette année », écrit le CCJ en annonçant son action.
« Nous allons apporter un peu de joie à nos ainés »
Le conseil communal des jeunes de hannut
Sans prétention, ce geste a pour vocation de faire du bien et de rassurer quelque peu nos personnes âgées. « Nous sommes persuadés que par cette petite action collective et citoyenne, nous allons apporter un peu de joie à nos ainés. Nous leur souhaitons d’ores et déjà à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année », expliquent les jeunes.
Une bien belle initiative, alors que La Tonnelle est confrontée à une vague de cas de coronavirus. 80% des résidents ont été testés positifs la semaine dernière. La situation est depuis sous contrôle.