Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Salon du Livre de Hannut est presque prêt

Il aura lieu le 24 septembre.

Publié le

on

bibliothèque_communale_hannut_auteur_belge

Les auteurs hannutois et de la région se retrouveront le 24 septembre à la bibliothèque. Un moment de rencontre unique.

Le 24 septembre, entre 9h30 et 13h30, 14 auteurs de la région hannutoise seront présents à la Bibliothèque Communale pour “C’est écrit près de chez vous”. Ce salon du livre, qui en est à sa troisième édition, doit permettre à des auteurs locaux de présenter leurs livres et de rencontrer le public.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une liste de noms, qui ne sont pas forcément tous réputés, mais qui méritent d’être connus, a été dévoilée. Dans le lot, citons Bruno Watelet, qui a été édité cette année et vit à Avernas-le-Bauduin, mais aussi Anne Crahay, Jean-Marc De Vos, Joëlle Toth ou encore Michel Hellas et Nathanaëlle Pirard. Tous seront disponibles pendant la matinée pour lire des extraits, signer les livres et vous les proposer sur place.

Notre animateur, aussi dessinateur, Rémi Dejonghe, sera aussi sur place pour un atelier original. Il proposera à ceux qui le souhaitent d’apprendre à graver proprement sur une gomme, laquelle sera reprise par les participants, qui peuvent s’inscrire sur place.

Enfin, en dehors des murs, une chasse aux livres est organisée toute la journée dans le centre-ville. Des petits livres gris sont disposés dans le centre. Si vous les trouvez, vous pourrez les échanger à la bibliothèque contre des livres fournis par les librairies de Hannut.

Rendez-vous est donc pris le 24 septembre, de 9h30 à 13h30, à la Bibliothèque de Hannut, située rue de Landen 43. L’entrée est gratuite et le tout sera diffusé en direct sur Radio Compile.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

INFOS HANNUT

Un magasin à la Vinted s’installe à Hannut

Le concept est innovant !

Publié le

on

Frip_Boutik_Hannut

Frip’Boutik propose de vendre vos vêtements directement en magasin. Un concept innovant qui fait un carton : les emplacements sont tous loués jusqu’en décembre !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut est élue “Smart Commune 2022”

Le prix a été remis par Digital Wallonia.

Publié le

on

Hannut_Smart_Commune

La ville a été mise en avant par Digital Wallonia pour ses efforts en matière d’implication technologique en faveur du développement durable.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les travaux de la rue Zénobe Gramme ont débuté: ils dureront deux mois

Le chantier durera deux mois.

Publié le

on

Travaux_Zenobe_Gramme_Hannut

Les travaux liés à la voirie ont débuté lundi et s’achèveront en décembre. La circulation y sera donc interdite pendant deux mois.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus