Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le traiteur Red Dingue va organiser son propre festival à Avin

Il sera organisé par Red Dingue à la fin du mois de juillet.

Publié le

on

Red_Dingue_Festival_Hannut_1

Avec une tête d’affiche présentant 4 artistes et groupes belges, le Red Dingue festival arrive bientôt à Hannut.

Mis en place par Red Dingue, une société qui organise des évènements et banquets, le Red Dingue Festival se tiendra le 29 juillet à Avin, route de Namur N°151. Le temps d’une soirée, l’évènement réunira des groupes belges et français.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Quentin Stenuit, l’organisateur de la soirée, a décide de créer le festival après avoir organisé un concert l’année passée. « J’ai assisté à un concert de Broken Back l’année dernière, je me suis toujours dis que je le ferai venir dans les serres. J’ai racheté les parties chez mes parents pour réhabiliter l’espace de réception et faire vivre le lieu, je me suis dis ‘pourquoi pas faire un concert’, ce que j’ai fait l’année dernière. Ensuite, j’ai reçu un message de Jérôme Fagnet, l’artiste de Broken Back, qui me disait qu’il avait un agenda chargé pour l’année 2024 mais qu’il avait gardé le mois de juillet 2023 libre. Je me suis dis que ça serait intéressant d’avoir d’autres groupes autour« , explique-t-il.

Le concert ayant rencontré un succès non-négligeable, l’idée du festival s’est faite plus concrète. Après réflexion, il était temps de se lancer !

Presque 100% Belge

Les autres artistes de ce festival viennent de notre plat pays et assureront, avec Broken Back, une prestation musicale de 18h à 3h du matin. « J’ai contacté Suarez et ça s’est fait en deux, trois heures. Après, il y aura un autre groupe, The Humphreys qui est un groupe plutôt itinérant. The Detain sera là aussi, des Liégeois qui sont très chouettes qui mettent l’ambiance. Ensuite, entre Suarez et Broken Back, il y aura un DJ qui joue avec son piano, Tim Grand. Le but c’est de faire une transition entre les prestations pour que les gens n’attendent pas« , continue le fan de concerts.

Pour la restauration, les boissons et snacks proposés seront locaux. « Avec les prestations, on s’occupe de tout ce qui est nourriture et boissons, en essayant de faire au maximum de choses locales. On pensait par exemple partir sur un Gin avec le safran du cotchia (qui provient de Wasseiges, NDLR). Le but est aussi de faire vivre les producteurs locaux, d’apporter dans ce festival des choses intéressantes« , précise l’organisateur de l’événement.

Un aspect convivial et écologique

En organisant un festival à Hannut, Quentin souhaite donner la possibilité aux Hannutois d’assister à un évènement du genre sans avoir à se déplacer trop loin, comme c’est souvent le cas. « On à l’avantage d’avoir un site pour pouvoir accueillir les gens. On va privilégier les transports doux, l’idéal serait que les personnes viennent en vélo de la région de Hannut, qu’on fasse un parking spécial pour les vélos et qu’ils viennent dans un esprit de convivialité et d’écologie », ajoute-t-il.

C’est la première édition cette année, mais Quentin ne compte pas s’arrêter là et espère faire évoluer le Red Dingue Festival d’année en année, le transformant en rendez-vous récurrent. Le prix d’entrée est fixé à 60€, comprenant déjà 10€ pour les boissons et l’alimentation.

Vous trouverez toutes les informations sur le site web de Red Dingue. La réservation est à faire par mail, à l’adresse info@reddingue.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus