Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Cet hannutois se lance sur YouTube pour partager sa passion de la cuisine

Avec des recettes gourmandes et accessibles à tous.

Publié le

on

Anthony_Du_Pont_Hannut

Depuis un mois, Anthony Du Pont réalise de courtes vidéos de recettes de cuisine sur Youtube, Instagram et Tiktok. Rencontre avec ce grand passionné !

Il n’y a pas d’âge pour partager sa passion ! Anthony Du Pont, jeune hannutois de 30 ans et développeur web, a décidé de partager sur les réseaux sociaux ses recettes culinaires variées. Son nom : « Mr. Easy Eats « Je ne suis pas cuisinier, mais j’aime beaucoup ce domaine« , déclare-t-il.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Depuis quelques semaines, il enchaîne les vidéos et contenus sur les plateformes autour de la cuisine. Le véritable déclic s’est justement réalisé grâce aux réseaux sociaux. « J’ai toujours été assez fan des vidéos Tiktok avec des formats courts. Dès que je vois passer des vidéos de recettes de cuisine, je ne peux pas m’empêcher de les liker pour les revoir par la suite et éventuellement les essayer. J’aime bien cuisiner pour ma famille et je me suis dit : Pourquoi pas faire des vidéos et les partager à d’autres« , nous confie le cuisinier en herbe.

Son but : partager des recettes simples à réaliser ! « Je fais des « shorts » sur Youtube ou sur Tiktok, plus ou moins de 15/20 secondes avec des coupes dynamiques. Je propose des recettes faciles, à la portée de tous. J’ai choisi le format court, car c’est ce qui est à la mode, mais je ne me refuse pas de faire des vidéos plus longues à l’avenir« , nous détaille le jeune hannutois.

@mr.easyeats The BELGIAN Waffles #fyp #foryou #foryoupage #food #foodlovers #easy #easyrecipe #recipe #cooking #idea #pastry #belgian #waffles ♬ original sound – mr.easyeats

Un homme avec de nombreuses idées en tête

Sur ses réseaux sociaux, on trouve des recettes sucrées, des gaufres de Liège par exemple, mais surtout salées avec des quiches végétariennes, des omelettes revisitées ou encore de la sauce bolognaise originale. « Je fais les recettes en fonction de mon humeur et de mes envies, je filme ce que je mange« , explique Anthony Du Pont.

Le cuisinier amateur essaye de sortir 3 vidéos par semaines afin de garder une régularité et d’attirer un public plus large. Actuellement, ses vidéos sur Youtube obtiennent un bon millier de vues. Petit détail: tout est fait en anglais. « C’est un peu une obligation si on veut toucher un maximum de personnes, il faut être un peu international. Mais en fonction du succès de ma chaîne et du public qui regarde, je pourrais éventuellement passer en français« , déclare-t-il.

Anthony a, par ailleurs, d’autres idées derrière la tête. « Si le nombre d’abonnés augmente, je voudrais faire des lives ou des formats en face-cam où je parle, car, maintenant, je mets juste de la musique sur mes vidéos, je ne fais pas de voix-off« , dit le jeune homme.

Le développeur web a également voulu partager cette passion pour une raison bien particulière. « La cuisine, c’est un passe-temps. Je veux montrer que sans avoir beaucoup de technique, on peut faire des choses faciles et gourmandes« , conclut Anthony Du Pont.

Pour retrouver Anthony Du Pont, rendez-vous sur sa chaine Youtube, son compte Tikok ou bien sur son Instagram.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une pièce de théâtre proposée par des comédiens handicapés à Hannut

Publié le

on

En_scene_Hannut_2024

l’ASBL Inter-Actions va pouvoir poursuivre son atelier théâtral, qui offre une opportunité géniale à des comédiens amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Ladies Circle de Hannut organise son souper caritatif

Un événement original.

Publié le

on

Ladies_circle_Hannut

Le 13 avril aura lieu le souper caritatif du Ladies Circle de Hannut, au profit d’une association de la région.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Pionniers de Hannut cherchent à financer leur camp d’été

Publié le

on

Les Pionniers de Hannut recherchent du travail afin de financer leur futur camp à l’étranger. Ils se mettent donc à votre disposition.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus