Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Parmentier, un restaurant éphémère, ouvre bientôt ses portes à Gingelom

Il sera tenu par deux jeunes de 20 et 21 ans !

Publié le

on

Le Parmentier, un restaurant original près de la frontière néerlandophone à Gingelom, ouvrira ses portes pendant deux mois et demi. Rendez-vous cet été

Le restaurant Parmentier ouvrira ses portes à la mi-juillet, à la frontière néerlandophone, plus précisément à Gingelom. Ce restaurant éphémère ne restera ouvert que durant deux mois et demi. Il est géré par un duo d’amis, Florian Parmentier et Nicolas Jadoul, deux jeunes étudiants de 20 et 21 ans, qui se lancent dans un défi XXL.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Tous deux étudiants à l’école d’hôtellerie de Namur, l’ouverture de ce restaurant temporaire n’est que le début de leurs projets. « J’ai fait des études de gestion hôtelière, et j’aimerais ouvrir un restaurant avec un ami d’études, dans la ferme familiale. Mon ami, c’est Florian Parmentier qui a fait l’école hôtelière. Lui, il veut être chef de son propre restaurant et mettre en valeur les produits de la Hesbaye grâce à sa cuisine« , nous explique Nicolas.

Vous voyez venir l’idée ? Place au Parmentier.

Une cuisine presque uniquement locale

Mettre en avant les produits de la région, c’est le but premier de ce restaurant. « On s’est dit qu’on ouvrirait un restaurant en mélangeant nos talents. Florian à la cuisine et moi dans le social. Mais il nous fallait un but, que nous avons trouvé par hasard », précise Nicolas. « Avec ce restaurant, on aimerait mettre en valeur le travail et les produits des artisans et producteurs de la région, qui ont souvent du mal à les valoriser, en les proposant de manière créative et raffinée. On veut que 75 à 90% de nos ingrédients soient des produits de la région et soient traçables. On achète tout en circuit court« , continue le jeune étudiant.

Privilégier les achats chez les producteurs

Le circuit court, c’est un moyen d’acheter des produits tout en rencontrant les producteurs. « Au lieu de faire nos courses dans des grandes surfaces, au meilleur prix, mais au détriment des producteurs, on aimerait aller les rencontrer. On souhaite comprendre les problèmes qu’ils rencontrent, la passion qui les anime. On aimerait retranscrire et partager tout ça aux clients via notre restaurant, qui profiteront plus de ce qu’ils goûtent, ils connaitront l’histoire de ce qu’ils mangent », nous confie le futur gérant du restaurant.

« Nous faisons tout sur nos économies »

Nicolas Jadoul, co-créateur du Parmentier

Un premier restaurant temporaire

Le Parmentier sera d’abord un restaurant éphémère, qui ne restera ouvert que deux mois. C’est un choix mûrement réfléchi par les deux amis, qui veulent se lancer et tenter quelque chose de nouveau. « Nous avons décidé d’ouvrir ce type de restaurant parce que nous sommes jeunes, j’ai 21 ans et Florian en a 20. Nous faisons tout sur nos économies, on a mis de côté durant plusieurs étés. Pour le moment, nous n’avons pas les moyens de lancer un projet d’un coup sans vérifier qu’il fonctionne. On aimerait vérifier, avec ce restaurant, quelle est la demande et si le public s’identifie ou viendra. Nous voulons voir si les gens seront friands de ce type de projet. En gros, on vérifie la demande. Et si on obtient des résultats encourageants, le but serait alors d’ouvrir un restaurant sur le long terme« , conclut Nicolas.

Le Parmentier ouvrira le 15 juillet pendant deux mois et demi, rue Hoogstraat N°34, à Gingelom. Vous trouverez toutes les informations du restaurant sur leur page Facebook, leur compte Instragram ou sur le site web parmentier-restaurant.com.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une balade gourmande organisée prochainement par le GAL Burdinale Mehaigne

L’événement aura lieu le 29 juin.

Publié le

on

Balade_Gourmande_Burdinale_Mehaigne

Un parcours de 13,5 km est prévu à la découverte de quelques producteurs locaux. Une balade organisée en vélo tandem ou en triporteur.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Lisa ouvre son propre institut de beauté à Hannut

Il est ouvert depuis la fin du mois de mai.

Publié le

on

Lisa_M_Institut_Hannut_2

Lisa Mahaut, une Hannutoise de 23 ans, vient de créer son institut de beauté dans le centre-ville. Il a ouvert il y a quelques semaines.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La dernière lecture apéritive de la saison sera musicale à Hannut

Publié le

on

Lectures_aperitives_Hannut

L’événement aura lieu le 23 juin. Une dernière édition avant de faire le bilan en vue de la saison prochaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus