Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le nouveau gérant de la pépinière de Berloz dévoile ses grandes nouveautés

Le nouveau gérant y présentera ses nouveautés.

Publié le

on

La pépinière de Berloz a récemment changé de propriétaire. À l’occasion, elle organise deux journées portes ouvertes, le 29 et 30 avril.

La pépinière de Berloz a changé de gestion le 31 décembre 2022. C’est Julien Castiglione qui est le nouveau propriétaire des Jardins de Berloz. À l’occasion de la réouverture, le site ouvre ses portes au public et organise deux journées portes ouvertes, le 29 et 30 avril prochain.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le nouveau gérant, Julien Castiglione, est passionné d’horticulture depuis toujours. « C’était un projet dont j’avais envie depuis… avant mon adolescence. Depuis que j’ai 8 ou 9 ans, je vais au coin de terre du village, je fais mon potager. J’ai toujours aimé la nature en général« , explique-t-il.

Beaucoup de nouveautés

Avec un assortiment plus large, de nouvelles collections et une culture sur place, Julien amène son lot de nouveautés. « Il y a évidemment les plantes qu’on utilise couramment, mais j’essaye de faire aussi des collections, par exemple avec 25 variétés d’iris, 10 variétés de géraniums vivaces etc. J’essaye à chaque fois de trouver des cultivables originaux. Ce qu’on fait maintenant qu’il n’y avait pas avant, c’est qu’on exploite les 2500m² de serre pour cultiver des plantes annuelles. On aura une centaine d’espèces de plantes annuelles pour décorer les jardinières et les parterres pendant la belle saison. On cultive aussi les plantes-légumes pour que les gens fassent leur potager. Tout ça sera cultivé aux Jardins de Berloz« , continue le nouveau propriétaire de la pépinière.

Les 29 et 30 avril, la pépinière organise des journées portes ouvertes pour faire découvrir ce nouvel environnement et fêter les 90 ans du cercle royal horticole de Berloz, qui sera présent pour l’occasion. Des artisans des alentours se rendront sur place, de même qu’une petite restauration. Le cercle royal horticole animera une conférence par jour, en abordant des sujets comme les potagers, la culture et les jardins.

L’entrée est gratuite, et le site vous ouvre ses portes de 10h à 18h, Rue du Ham. de Crenwick 1F, à Berloz. Vous trouverez toutes les informations sur la page Facebook des Jardins de Berloz, ou au 019/32.35.00

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

12 élèves de Jauche vont faire le tour de la Belgique à vélo pour la bonne cause

Publié le

on

Projet_Ecole_Jauche

Les élèves, accompagnés de leur instituteur et d’autres encadrants, vont enchaîner les kilomètres en lien avec Cap Espérance.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

C’est parti pour un mois de curage des avaloirs à Hannut

Publié le

on

Curage_Avaloir_Hannut

Les avaloirs de Hannut et ses villages vont être nettoyés dans les prochains jours. Le planning complet a été dévoilé.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

De nouveaux retrouvailles entre habitants d’Avin et de Taizé

Publié le

on

Jumelage_Avin_Taizé

Après deux ans d’attente, les habitants de Avin et de Taizé pourront enfin se retrouver, dans le cadre de leur jumelage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus