Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

Le début de la Faim, un bon livre de zombies comme on les aime

Une découverte de Cassandra Duvivier.

Publié le

on

Le_début_de_la_faim

Il va falloir croquer, mais l’histoire est belle. Et en 2 tomes, rien que ça.

Le podcast audio

Tome 1: Alors une histoire de zombies est une histoire de zombies me direz-vous? Et bien non, pas du tout ! J’avoue que les morts vivants, ce n’est pas du tout mon truc mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Avec le tome 1, je ne savais pas à quoi m’attendre et encore moins à rire. Raté.

L’histoire est rythmée avec des chapitres courts et une très belle écriture. Elle est construite sur un fond d’humour indéniable mais derrière cela, il y a une trame et un suspense dans le livre qui nous empêchent d’arrêter avant la fin du tome 1. Chaque chapitre parle d’un personnage, il y en a pas mal dans ce livre mais chaque personnage est construit, pensé et on arrive très vite à s’attacher et à les différencier.

Le meilleur reste indéniablement Louis. Un humour totalement déplacé et décalé, toujours la phrase qu’il faut au bon moment (ou pas). Il fallait inventer un héros pareil ! A coté de ça, ce qui montre que ce bouquin est pensé de A à Z, c’est l’humour jusqu’aux notes de bas de page et à la bibliographie de l’auteur.

On referme le livre avec une envie : commencer le tome 2. Mais alors le tome 2! Je l’ai dévoré ! Les rebondissements et l’intrigue qui continue et s’étoffe, sont absolument fantastiques. Notre Louis national est là avec ses bonnes blagues, mais un nouveau venu arrive : Viktor.

Si j’aime beaucoup Louis, j’adore Viktor ! Je ne dirai rien pour ne pas gâcher le suspense et la surprise aux lecteurs, mais il fallait aussi l’inventer ! Chapeau bas à l’auteur. Ce que j’apprécie aussi énormément, ce sont les couvertures des livres.

Outre le fait qu’elles soient sublimes, vous vous rendez compte que chaque détail de ces couvertures fait référence à un moment de l’intrigue. Pour finir : c’est quoi cette fin?!?! je fais quoi maintenant, car le tome 3 n’est pas encore disponible… je vais donc dépérir…

Sérieusement, si vous aimez ne pas vous prendre la tête, avoir une histoire solide et bien construite avec de l’humour décalée, n’hésitez pas et foncez le commander.

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

Des responsables de centres d’accueil pour personnes handicapées s’expriment sans tabou

Publié le

on

Temoignage_vie_centre_Handicapé

Autour de la table, les responsables de plusieurs centres d’accueil pour personnes handicapées, à Hannut et dans la région. Ensemble, ils font le point sur les perspectives de leur secteur, si particulier.

Date: 9 décembre 2024

Animateur: André Roder

Continuer à lire

Podcast

Le témoignage puissant de Gabriella, maman d’un enfant handicapé à Orp

Publié le

on

Gabriella_Handicap

Gabriella est la maman de Joel. Ce dernier est handicapé, physique comme mental. L’occasion de discuter, avec elle, de la vie réelle d’une maman d’un enfant porteur de handicap.

Date: 9 décembre 2024

Animateur: André Roder

Continuer à lire

Podcast

Laetitia Delcampe, de Hannut, brille en compétition dans le bodybuilding

On en parlait dans Hannut Story.

Publié le

on

Laetitia_delcampe

Nous avons reçu Laetitia Delcampe. Prof de sport chez Fitnessentiel à Hannut, elle arrive à briller dans des compétitions de bodybuilding.

Émission: Hannut Story

Date: 6 décembre 2024

Équipe: André Roder, Jean-Claude Dubois, Jean-Xavier Ricard

Continuer à lire

Les plus lus