Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

Le début de la Faim, un bon livre de zombies comme on les aime

Une découverte de Cassandra Duvivier.

Publié le

on

Le_début_de_la_faim

Il va falloir croquer, mais l’histoire est belle. Et en 2 tomes, rien que ça.

Le podcast audio

Tome 1: Alors une histoire de zombies est une histoire de zombies me direz-vous? Et bien non, pas du tout ! J’avoue que les morts vivants, ce n’est pas du tout mon truc mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Avec le tome 1, je ne savais pas à quoi m’attendre et encore moins à rire. Raté.

L’histoire est rythmée avec des chapitres courts et une très belle écriture. Elle est construite sur un fond d’humour indéniable mais derrière cela, il y a une trame et un suspense dans le livre qui nous empêchent d’arrêter avant la fin du tome 1. Chaque chapitre parle d’un personnage, il y en a pas mal dans ce livre mais chaque personnage est construit, pensé et on arrive très vite à s’attacher et à les différencier.

Le meilleur reste indéniablement Louis. Un humour totalement déplacé et décalé, toujours la phrase qu’il faut au bon moment (ou pas). Il fallait inventer un héros pareil ! A coté de ça, ce qui montre que ce bouquin est pensé de A à Z, c’est l’humour jusqu’aux notes de bas de page et à la bibliographie de l’auteur.

On referme le livre avec une envie : commencer le tome 2. Mais alors le tome 2! Je l’ai dévoré ! Les rebondissements et l’intrigue qui continue et s’étoffe, sont absolument fantastiques. Notre Louis national est là avec ses bonnes blagues, mais un nouveau venu arrive : Viktor.

Si j’aime beaucoup Louis, j’adore Viktor ! Je ne dirai rien pour ne pas gâcher le suspense et la surprise aux lecteurs, mais il fallait aussi l’inventer ! Chapeau bas à l’auteur. Ce que j’apprécie aussi énormément, ce sont les couvertures des livres.

Outre le fait qu’elles soient sublimes, vous vous rendez compte que chaque détail de ces couvertures fait référence à un moment de l’intrigue. Pour finir : c’est quoi cette fin?!?! je fais quoi maintenant, car le tome 3 n’est pas encore disponible… je vais donc dépérir…

Sérieusement, si vous aimez ne pas vous prendre la tête, avoir une histoire solide et bien construite avec de l’humour décalée, n’hésitez pas et foncez le commander.

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

La boutique Au Pays des Rêves de Hannut fête déjà ses 10 ans

Publié le

on

Au_Pays_des_Reves_Hannut

Depuis maintenant 10 ans, Gaëlle fait partie de la vie hannutoise. Retour sur la belle aventure de cette commerçante, qui tient la boutique Au Pays des Rêves de Hannut.

Émission: Hannut Story

Date: 2 décembre 2022

Équipe: André Roder, Céline Bolkaerts, Jean-Claude Dubois

Continuer à lire

Podcast

Charles Liesenborghs, un Hannutois de 22 ans, a participé aux World Skills pour la Belgique

Rencontre dans Hannut Story.

Publié le

on

Charles_Liesenborghs

Nous avons rencontré Charles Liesenborghs, un Hannutois de 22 ans qui a brillé aux World Skills, une compétition mondiale dédiée aux métiers manuels. L’occasion de découvrir les coulisses de son aventure incroyable.

Émission: Hannut Story

Date: 2 décembre 2022

Équipe: André Roder, Céline Bolkaerts, Jean-Claude Dubois

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus