Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Château Grégoire de Hannut bientôt vendu ?

La Province envisage de vendre le bâtiment. Mais la Commune de Hannut ne le voit pas de la même façon.

Publié le

on

Château_grégoire_Hannut

 

Surprise à Hannut: le mythique Château Grégoire pourrait être vendu. Appartenant à la Province, il est placé dans une liste de biens potentiellement vendables.

La commune de Hannut a eu vent d’une petite surprise ces derniers jours. En effet, la ville a appris, nous informe Manu Douette, que le Château Grégoire allait peut-être être vendu. Le bâtiment, anciennement occupé par les soeurs du Saint-Coeur de Marie, abrite de nombreuses associations, dont La Passerelle. Mais la Province, propriétaire du site, pense à s’en séparer.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le Bourgmestre de Hannut a expliqué que le site faisait partie d’une liste provinciale de bâtiments potentiellement mis en vente. Le but: récolter des fonds, ici près d’un million d’euros, pour financer les zones de secours provinciales. Mais la ville, qui attend encore confirmation, compte tout faire pour préserver le site. En effet, la commune va chercher des solutions pour alléger le coût provincial sur site, quitte à trouver des accords à l’amiable sur l’exploitation de l’espace.

En réalité, la ville espère sauvegarder le parc de 1,5 hectare mais surtout, trouver des solutions pour les associations qui y sont actives. Mieux: la commune sera consultée, en cas de vente, pour éventuellement acheter le bien. Mais cela n’est encore que pure spéculation, alors qu’un courrier sera adressé à la Province début de semaine prochaine pour faire toute la lumière sur leurs intentions.

Affaire à suivre !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus