Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le centre de vaccination de Hannut fermera le 21 août: la campagne est un succès complet

84% de la population a déjà reçu une dose du vaccin.

Publié le

on

Marche_Couvert_Hannut_Vaccination

Après des mois de service, le centre du Marché Couvert, qui n’est pas un centre principal, sera fermé le 21 août. Il faudra donc se faire vacciner avant sous peine d’être redirigé vers Bierset.

Les centres de vaccination secondaires fermeront doucement leurs portes en Wallonie. Il faut dire que la campagne de vaccination y est un vrai succès. Ces centres, qui sont destinés à des populations locales et devaient accélérer la campagne, seront actifs jusqu’à la fin du mois d’août. Cela concerne aussi Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le Marché Couvert fermera ainsi ses portes le 21 août. Le centre y sera alors démonté et permettra au site de retrouver sa fonction première. Cela signifie que, si vous voulez vous faire vacciner à Hannut, il faudra s’y inscrire le plus rapidement possible. En effet, le centre ne pourra vous accepter que s’il peut assurer les deux doses, espacées, selon les vaccins, de 3 à 8 semaines.

Centre_Vaccination_Hannut_Horaires

Comment se faire vacciner ?

Pour éviter les problèmes et retards, le centre de Hannut mettra fin aux inscriptions pour le vaccin le 21 juillet prochain. Ceci dit, il vous est possible, dès maintenant, d’accélérer votre vaccination. Le tout en vous présentant au Marché Couvert.

“Il est possible, si le temps le permet, de recevoir sa première dose immédiatement”, nous explique Manu Douette, le bourgmestre. “Si pas, vous aurez un rendez-vous. Pareil pour ceux qui ont une deuxième dose à recevoir, vous pouvez prendre rendez-vous et l’avancer un petit peu”, nous précise-t-il ensuite.

Il vous suffit donc, en réalité, d’aller au Marché Couvert pour fixer vos vaccinations. Cela ne concerne pas que les Hannutois, le centre vaccine aussi des habitants des cantons voisins. Citons par exemple Wasseige, Lincent, Geer, Hélécine ou encore Branchon et Eghezée. N’hésitez donc pas à vous rendre à l’accueil pour savoir si vous pouvez vous y faire vacciner.

Ceux qui s’y présenteront trop tard devront alors se diriger vers Bierset.

84% de la population partiellement vaccinée

Les chiffres de la vaccination à Hannut sont très bons. Selon l’AVIQ, 83,75% de la population a déjà reçu au moins une dose du vaccin. 55% de la population a même déjà reçu ses deux doses, ce qui permet de se rapprocher de la couverture optimale, fixée aux alentours des 70%.

“13.400 personnes peuvent se faire vacciner à Hannut”, nous précise Manu Douette, ce qui concerne les plus de 18 ans. “11.222 ont reçu au moins une dose et 7.382 en ont reçu deux. C’est au-dessus de la moyenne de la Province, c’est un top résultat pour la commune”, précise-t-il ensuite.

47.000 personnes se sont faite vacciner au centre de Hannut, comprenant les habitants des autres communes autorisées à opter pour le Marché Couvert.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Hannut lance un concours pour créer les logos de ses balades

Un concours a été lancé.

Publié le

on

Balades_Hannut

La commune veut en effet trouver des logos personnalisés pour chaque parcours. Tout le monde peut y participer.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Colruyt veut construire un Bio-Planet à Hannut

Le projet est sur la table.

Publié le

on

Bio-planet_Hannut

Le magasin bio de la firme doit proposer une nouvelle alternative commerciale aux Hannutois. Les démarches ont été lancées.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les sapins hannutois vont être ré-exploités dans nos allées

La commune va suivre l’exemple de certains de ses voisins.

Publié le

on

Sapin_de_Noel_Hannut

Pour la première fois, la commune de Hannut a décidé de réutiliser les restes des sapins utilisés pour les fêtes.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus