Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

Le Bal des Psychopathes, un livre dérangeant mais terriblement prenant

Un récit à la fois génial et dérangeant.

Publié le

on

Une nouvelle merveille dénichée par Cassandra Duvivier. Un film d’horreur sous forme de livre qui vous retournera le cerveau.

Le podcast audio

La critique

Chris, brillante chirurgienne, se retrouve perdue au beau milieu de nulle part lorsque son rendez-vous clandestin avec son amant tourne au cauchemar. Une rencontre malheureuse, au détour d’une route, va changer le cours de son existence à tout jamais.

Séquestrée dans le sous-sol d’un chalet, elle subira les sévices physiques et psychologiques de ses bourreaux, trois êtres pervers échappés d’un asile qui n’auront de cesse de la tourmenter, se délectant des souffrances infligées à la jeune femme.

Elle devra chercher au plus profond d’elle-même la force de lutter et de s’en sortir coûte que coûte. Alors s’engagera un combat inégal avec ses tortionnaires qui ne pourra avoir qu’une seule issue. Mais le chemin qu’elle empruntera vers la liberté sera-t-il le bon ? Ne se perdra-t-elle pas dans tous ces faux semblants ?


Merci à l’auteure et aux éditions Estelas pour la confiance et l’envoi de ce livre.

Un constat: Waaaw. Ça commence super fort ! Directement, on entre dans une ambiance glauque, sombre, malsaine. En terme d’écriture, l’auteure n’a rien à envier aux plus grands du genre ! Il n’y a pas de temps mort. Elle arrive toujours à nous envoyer plus loin.

Je trouve ça incroyable ce qu’elle a réussi à faire pour un premier roman. Il y a une atmosphère terrible malgré la présence de 4 personnes seulement, en plus d’une cave en guise de lieu. C’est un vrai tour de force totalement addictif.

On ressent l’angoisse, la rage, la peur de l’héroïne. Je ne veux pas spoiler, mais la fin est totalement imprévisible. Vous devez le lire, tout simplement.

Pour mettre tout cela en place, il faut une fameuse imaginer. Le lecteur est tenu en haleine. Quand vous pensez connaître ou comprendre quelque chose… vous vous trompez. Je l’ai commencé et je n’ai pas su le lâcher. Merci à l’auteure pour cette courte nuit et pour les rêves qui ont suivi.

C’était vraiment un livre dérangeant comme j’en ai vu peu, malgré mon amour pour ce genre. Un vrai beau moment de lecture. Je pense que c’est une auteure dont on entendra parler.

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

Minno, un jeune artiste belge prometteur qui lance son premier EP

Minno était dans Be Music.

Publié le

on

Minno

Minno est originaire de Tournai. Ce jeune artiste belge prometteur a récemment dévoilé son tout premier EP.

Émission: Be Music

Équipe: Léana Cardon

Date: 25 octobre 2021

Continuer à lire

Podcast

Un cercle dédié aux entreprises existe à Hannut

Découverte du WBusiness dans Hannut Story.

Publié le

on

WBusiness_Hannut

Dans sa chronique “On fait quoi à Hannut”, Céline Bolkaerts nous donne rendez-vous au WBusiness, un cercle d’entreprises actif à Hannut.

Séquence: On fait quoi à Hannut ?

Chroniqueuse: Céline Bolkaerts

Date: 22 octobre 2021

Continuer à lire

Podcast

Que peut faire un professeur lorsqu’un élève lui signale des violences sexuelles

Les conseils de l’équipe de Sexto.

Publié le

on

Les violences sexuelles sont aussi signalées dans les écoles. Mais que peut faire un professeur lorsqu’un élève le lui signale ?

Émission: Sexto

Date: 11 octobre 2021

Équipe: Nicolas Braeckman, Betty Melchior, Charlotte Annez et Alexandre Braeckman

Continuer à lire

Les plus lus